Bonjour à toutes et à tous!!
Qu'il est bien ce site, on y trouve de tout!
Je me présente (je viens de m'inscrire), j'ai 28ans et travaille dans un bureau d'étude VRD, paysage à Soissons. Mes samedi sont essentiellement consacrés à ma plus grande passion: la guerre.
Je sais cela paraît loufoque (on me le dis souvent: t'es gloque!!) mais bon moi un champs de bataille ca me passionne; savoir comment ils se sont battus, contre qui, avec quoi et dans quelles conditions. En fait je dirais que le seul domaine qui m'interresse le moins par rapport à la guerre c'est le côté 'politique'.
une chose auquel je tiens beaucoup est de toujours connaître le passé de la commune où je vis, sitôt arrivé je cherche, je fouille à la recherche du moindre écrit qui me décrirait la vie et les caractéristiques de mon village.
C'est pourquoi je m'adresse à vous car je viens de déménager à pont saint-mard et suis déjà entrain de rechercher des écrits, cartes.
Mes premières découvertes:
unités de passage ou ayant combattu à pont saint-mard:
- 1er Reg. du Génie
- 245eme R.I. du 55eme D.I.
- 403eme R.I.
Je souhaiterais savoir si une ame charitable possèderait des renseignements ou historiques concernant 'PONT SAINT MARD'.
PS: le village se situe juste sous le lieux dit 'l'orme de montécouvé', haut lieu de combat comme le décrit un de vos adhérents.
Je remercie par avance celle ou celui qui pourra m'éclairer quant au passé de mon futur village.
Merci à tous!!!!
Recherche de doc sur pont saint-mard (02380)
-
Re: Recherche de doc sur pont saint-mard (02380)
bONSOIR?
vous pouvez rencontrer M hubert de Fay qui a une doc trés complète sur les combats de fin Mai 1918, ou bien prendre rdv au siège de Soissonnais 14-18 à Nouvron Vingré
Cordialement
Jean Luc
vous pouvez rencontrer M hubert de Fay qui a une doc trés complète sur les combats de fin Mai 1918, ou bien prendre rdv au siège de Soissonnais 14-18 à Nouvron Vingré
Cordialement
Jean Luc