Est-il possible de retrouver le camp d'internement des prisonniers du 24 aout 1914 à TOURNAY.(Belgique)Il s'agit du 84e R I T (1ère Cie)
J'ai trouvé des listes mais seulement à compter du 22/08/15
Sur le site RIT on nous cite des camps ou les 1er 2e 3e 4e et 5e furent prisonniers, mais peut-on y retrouver les listes nominatives?
Merci à tous
Francette
Prisonniers
Re: Prisonniers
Bonjour Francette,
Ces listes sont très difficiles à trouver... même en Suisse, au CICR.
Par contre suivant le camp, avec un peu de chance car tous n'y figurent pas, il faudrait voir du côté de la Gazette des Ardennes.... mais les régiments d'origine sont mélangés...
Pour travailler ce sujet depuis plus de 40 ans, je peux vous dire que les recherches sont ardues... surtout que les autorités allemandes ne coopérent pas..
Si vous voulez des renseignements sur les camps je suis à votre disposition.
Cordialement. J.Claude
Ces listes sont très difficiles à trouver... même en Suisse, au CICR.
Par contre suivant le camp, avec un peu de chance car tous n'y figurent pas, il faudrait voir du côté de la Gazette des Ardennes.... mais les régiments d'origine sont mélangés...
Pour travailler ce sujet depuis plus de 40 ans, je peux vous dire que les recherches sont ardues... surtout que les autorités allemandes ne coopérent pas..
Si vous voulez des renseignements sur les camps je suis à votre disposition.
Cordialement. J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Re: Prisonniers
En effet c"est hard!
j'ai parcouru pas en totalité mais pas mal,la gazette des Ardennes,rien!
J'ai trouvé beaucoup de deux-sévriens, mais très peu de Vendéens pour l'instant!
Bon je remettrai cela plus tard car il faut que je m'occupe de mon 6e régiment de génie!
Merci à tous
Francette
j'ai parcouru pas en totalité mais pas mal,la gazette des Ardennes,rien!
J'ai trouvé beaucoup de deux-sévriens, mais très peu de Vendéens pour l'instant!
Bon je remettrai cela plus tard car il faut que je m'occupe de mon 6e régiment de génie!
Merci à tous
Francette