Régiments savoyards ???

Parcours individuels & récits de combattants
jef52

Re: Régiments savoyards ???

Message par jef52 »

Bonjour à toutes et tous,
Au cours de mes recherches sur mon village de Vignory (52), je tombe sur une petite info selon laquelle un régiment composé en majorité de savoyards y aurait cantonné en septembre ou octobre 14, sans plus de précisions. L' un d' entre vous aurait il la liste des régiments issus de cette région, ou, encore mieux, une évocation au JMO d' un régiment de ce passage au village, je sais faut pas rêver mais j' peux toujours essayer :lol: :lol: :lol:
Merci d' avance, amicalement,
Jef
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
Yv'

Message par Yv' »

Bonjour,

Sauf erreur, à la mobilisation on trouve comme régiments savoyards :

- à Chambéry le 97e RI (et probablement le 297e), le 13e Bataillon de Chasseurs Alpins, le 108e RIT et le 9e Hussards ;
- à Annecy le 30e RI (et probablement le 230e), le 107e RIT et le 11e Bataillon de Chasseurs Alpins.

Cordialement.
jef52

Message par jef52 »

Bonjour Yv'

Un très très grand merci pour cette réponse rapide, grâce à toi j' ai la réponse à mon énigme c' est le 107e RIT :bounce: :bounce: :bounce: ( vérifié sur le JMO).
Amicalement,
Jef
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
Yv'

Message par Yv' »

Et dire que j'ai failli oublier les territoriaux...

Bonne continuation :hello:
Répondre

Revenir à « Parcours »