Bonjour à tous
Je voudrais trouver des renseignements sur le 8ème bataillon coloniale de septembre 1914 à octobre 1915 date à laquelle il arrive en métropole ( je pense qu'avant il séjourne au Maroc) Je ne trouve pas trace dans les JMO de cette période, alors si vous avez des pistes je suis interessé ! c'est le chenon manquant pour retracer le parcou de l'aieul qui est mon avatar, pensez vous qu'au shat je puisse trouver mon bonheur ?
Cordialement
Emmanuel
8ème bataillon coloniale
- e-guillemain
- Jean RIOTTE
Re: 8ème bataillon coloniale
Bon après-midi Emmanuel,
Le 8ème Bataillon Colonial du Maroc ne serait-il pas arrivé en France pour relever un bataillon du Régiment d'Infanterie Coloniale du Maroc (R.I.C.M.)?
Dans ce cas, voir JMO/RICM.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Le 8ème Bataillon Colonial du Maroc ne serait-il pas arrivé en France pour relever un bataillon du Régiment d'Infanterie Coloniale du Maroc (R.I.C.M.)?
Dans ce cas, voir JMO/RICM.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
- e-guillemain
Re: 8ème bataillon coloniale
Bonjour Jean
oui effectivement le 8éme va relever le RICM, ce qui m'interesse fortement c'est la période du debut de la guerre, Je me demandais si au shat j'aurais pu avoir les réponses que je n'ai pas trouvé sur les JMO enfin pour le moment
Cordialement
Emmanuel
oui effectivement le 8éme va relever le RICM, ce qui m'interesse fortement c'est la période du debut de la guerre, Je me demandais si au shat j'aurais pu avoir les réponses que je n'ai pas trouvé sur les JMO enfin pour le moment
Cordialement
Emmanuel