bonjour a tous.
je suis a la recherche du lieu ou mon GP et mort le 22 juillet 1916 lieu dit au bois de la pepiniere pres surlie ou pres surluc ce site se trouve dans la somme.si quelqu'un avait une astuce a me fournir pour que je puisse telecharger les plans de cette bataille je vous remercie par avance.
j'ai recuperer par l'intermediaire de mémoire des hommes la fiche de deces
le non: PIERSON
prenon MARIE JOSEPH
corps 12°BATAILLON DE CHASSEURS A PIED
grade CAPORAL N° de matricule BO4032
2281
la sepulture se trouve a la necropole nationale BOIS DES OUVRAGES sur la commune de CLERCY SUR SOMME la tombe a le N°284 si quelqu'un du coin pouvais me faire une photo de la tombe je serais tres content.au plaisir de vous lire avec impatience marci.
recherche
Re: recherche
Bonjour à tous,
Bonjour le vosgien,
Il vous reste à suivre le chemin de piste qui passe par la DI de rattachement du 12 Btn de Chasseurs. A partir de là, trouver le corps d'armée.
Ensuite, la route redescend. Vous compulsez les JMO du CA, puis de la DI, puis du 12 Btn de Chasseurs.
Toutes ces infos sont disponibles sur le Net, site "mémoire des hommes".
La lecture de tous ces documents est source de grande richesse et je ne doute pas que vous y trouverez là un grand nombre de réponses.
Cordialement,
Louis.
Bonjour le vosgien,
Il vous reste à suivre le chemin de piste qui passe par la DI de rattachement du 12 Btn de Chasseurs. A partir de là, trouver le corps d'armée.
Ensuite, la route redescend. Vous compulsez les JMO du CA, puis de la DI, puis du 12 Btn de Chasseurs.
Toutes ces infos sont disponibles sur le Net, site "mémoire des hommes".
La lecture de tous ces documents est source de grande richesse et je ne doute pas que vous y trouverez là un grand nombre de réponses.
Cordialement,
Louis.
- Eric Mansuy
Bonjour,
C’est près de Curlu que le caporal Pierson a été tué. Le JMO du 12e BCA est consultable ici (après avoir procédé, le cas échéant, comme Louis vous le conseille) :
http://www.jmo.memoiredeshommes.sga.def ... iewer.html
Bien cordialement,
Eric Mansuy
C’est près de Curlu que le caporal Pierson a été tué. Le JMO du 12e BCA est consultable ici (après avoir procédé, le cas échéant, comme Louis vous le conseille) :
http://www.jmo.memoiredeshommes.sga.def ... iewer.html
Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
-
bonjour le BEGUE et Eric.
je vous remercie pour vos renseignements je me mets a l'oeuvre pour avoir mon complement d'info merci a vous deux.
le vosgien (il etait un petit homme tout habillé de bleu)
( c'est mon refrain et mon bataillon )
je vous remercie pour vos renseignements je me mets a l'oeuvre pour avoir mon complement d'info merci a vous deux.
le vosgien (il etait un petit homme tout habillé de bleu)
( c'est mon refrain et mon bataillon )