Je cherche des infos sur un abri allemand à proximité du fort de Souville, dans lequel on peut accéder par une "chatière", ainsi qu'une carte détaillée des abors du fort, reprenant les différents ouvrages français/allemands.
D'avance merci à ceux qui purront m'aider.
Abri allemand du fort de Souville+ cartes
Re: Abri allemand du fort de Souville+ cartes
BonjourJe cherche des infos sur un abri allemand à proximité du fort de Souville, dans lequel on peut accéder par une "chatière", ainsi qu'une carte détaillée des abors du fort, reprenant les différents ouvrages français/allemands.
D'avance merci à ceux qui purront m'aider.
Je vous ai mis une carte (2,2 Mo) sur votre BAL ( adresse mail qui figure dans votre profil)
- Jean RIOTTE
Bonjour,
Je vous souhaite la bienvenue sur le Forum et de trouver des interlocuteurs(trices) vous permettant d'avancer dans vos recherches.
Soyez assez aimable de participer au bon esprit de notre communauté (convivialité, voire amitié, partage des connaissances, entr'aide etc...) en respectant les règles élémentaires de politesse (bonjour, formule de politesse, signature...). Vous êtes sur la bonne voie avec vos remerciements anticipés !!!...
Sans rancune.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Je vous souhaite la bienvenue sur le Forum et de trouver des interlocuteurs(trices) vous permettant d'avancer dans vos recherches.
Soyez assez aimable de participer au bon esprit de notre communauté (convivialité, voire amitié, partage des connaissances, entr'aide etc...) en respectant les règles élémentaires de politesse (bonjour, formule de politesse, signature...). Vous êtes sur la bonne voie avec vos remerciements anticipés !!!...

Cordialement.
Jean RIOTTE.
Bonjour,
Soyez assez aimable de participer au bon esprit de notre communauté (convivialité, voire amitié, partage des connaissances, entr'aide etc...) en respectant les règles élémentaires de politesse (bonjour, formule de politesse, signature...). Vous êtes sur la bonne voie avec vos remerciements anticipés !!!...![]()
Sans rancune.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Bonsoir,
j'ai effectivement pour habitude de saluer, de remercier voire par anticipation d'une réponse.
J'ai par ailleurs également l'habitude d'écrire de façon normale et lisible en évitant toute tentation "SMS".
J'en profite donc pour remercier JLK qui m'a répondu par couriel au sujet de ce fameux "abri allemand" du fort de Souville, fruit d'une méprise de ma part, résultant d'un reportage de France Inter qui m'a fait penser, à tort, que cet abri ce trouvait à proximité du fort de Souville. Une meilleure réflexion de ma part, concernant la bataille et l'intensité, la fureur des combats dans ce secteur, extrème avancée allemande, rendait toute improbable la construction d'un abri, tel qu'il était présenté...
l'expérience, toujours l'expérience...
Voltcorp