9e Btn 34e RI

Parcours individuels & récits de combattants
coco2

Re: 9e Btn 34e RI

Message par coco2 »

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il une information sur le 9e bataillon du 34e RI en 1918 ?
L'historique du 34e RI ne parle pas de ce bataillon, le JMO du 34e RI n'en parle pas non plus. Ces archives ne citent que les 1er, 2e et 3e bataillons, d'ailleurs souvent appelés du nom de leurs chefs (Plée, Pissard et Louitz).
Je sais que mon père était au 9e Btn, 33e Cie, du 34e RI. J'ai appris que les 9e bataillons étaient composés de 4 compagnies numérotées de 33 à 36, qu'ils étaient utilisés en renfort, et pouvaient être envoyés dans d'autres secteurs que le régiment portant le même écusson.
Le SHD interrogé me dit ne pas avoir d'archive particulière sur ce bataillon.
J'aimerais savoir si le 9e Btn du 34e RI était dans le même secteur que le reste du 34e RI en 1918 ( Assainvillers,Le Fretoy, Le Tronquoy près de Montdidier de mars à mai 1918,et à nouveau début juin), ou s'il était dans d'autres secteurs, et lesquels.
Merci de me répondre si vous savez ou si vous avez une idée pour trouver l'information.
Bien cordialement,

Claude Laporte

Claude Laporte
Arnaud Carobbi

Message par Arnaud Carobbi »

Bonsoir Claude,

Dire que vous trouverez ce que vous cherchez spécifiquement sur le 9e bataillon du 34e, c'est autre chose, mais tout ce que vous voulez savoir sur les 9e bataillons en général se trouve dans cette page (vous en savez déjà pas mal, mais qui sait, peut-être trouverez-vous de quoi voir plus clair encore) : pages1418/forum-pages-histoire/bataillo ... 7962_1.htm
Vous trouverez également matière dans celle-ci : pages1418/forum-pages-histoire/bataillo ... 7818_1.htm

Je vous souhaite une bonne lecture, espérant que vous trouverez les informations cherchées.
Cordialement,
Arnaud
coco2

Message par coco2 »

Bonjour Arnaud,
Merci de m'avoir répondu et orienté sur quelques pages intéressantes.
Des infos plus précises viendront peut-être un jour.
Cordialement,
Claude Laporte
Claude Laporte
Répondre

Revenir à « Parcours »