Demande Aide

Parcours individuels & récits de combattants
Santiago

Re: Demande Aide

Message par Santiago »

Bonjour à Tous,
Je suis nouveau sur ce forum.
J'effectue des recherches généalogiques pour le compte d'un ami franco-chilien, Luis Richrda-Abans, qui habite Santiago-du-Chili. Son grand-père maternel, Léon ABANS, est né à Bayonne le 21 décembre 1882. Il a émigré au Chili en 1907 où il a fondé une famille (3 filles).
Au moment de la Mobilisation Générale, il est revenu en France et a rejoint le 49° RI de Bayonne.
Léon ABANS est mort à Douaumont le 25 mai 1915. Il est enterré à la Nécropole Nationale de Douaumont dans une tombe individuelle n° 349.
Ayant remarqué que son nom ne figurait pas sur le Monument aux Morts de Bayonne, j'ai demandé à son petit-fils d'entreprendre des démarches afin que son nom y figure. C'est chose faite depuis le 8 mai 2008, à la grande joie de ses descendants chiliens et franco-chiliens.
Grâce à de nombreuses aides, j'ai retrouvé la 1° page de son livret militaire ainsi que le journal des opérations au cours desquelles est mort Léon ABANS.
Afin de satisfaire l'intérêt de mon ami, j'aimerai retrouver des documents concernant son aïeul et son régiment (49° RI de Bayonne), documents où apparaîtrait le nom de son grand-père. J'ai trouvé un article de Monsieur Riotte relatant les opérations auxquelles a participé le 49° RI.
Avec tous mes remerciements.
Jean RIOTTE

Re: Demande Aide

Message par Jean RIOTTE »

Bonsoir,
Actuellement chez mes enfants, loin de "mes terres" d'Anglet, je reprendrai contact avec vous dès mon retour, d'ici une huitaine de jours.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Répondre

Revenir à « Parcours »