Voici la fiche de mon arriere arriere grand pere du cote maternelle mort le 4 septembre en 1916 du cote de Maucourt

je vois qu'il y a ecrit si je me trompe pas : tue a l'enemie apres des recherches sur google et sur ce forum je ne trouve rien sur la signification de cette phrase, est ce que selon vous cela peut signifier qu'il est mort face a l'enemie en corps a corps ou tres proche par balle.
sur le site suivant voila ce que j'ai trouve concernant l'histoire du 136e R.I. au moment de la mort de mon arriere arriere grand pere :
http://www.genemilassoc.fr/affiche.php?k=t061
extrait :
Le secteur est soigneusement organisé, l’attaque est plusieurs fois répétée dans ses moindres détails ; elle est déclenchée le 4 septembre.
Ce jour-là, après que, pendant six jours, le feu ininterrompu de notre artillerie eut martelé les tranchées ennemies, le 136e s’élance à l’assaut de la partie sud de Chilly : « sans un cri (dit l’historique rédigé au front), dans un ordre et un calme parfaits, suivant pas à pas le barrage d’artillerie qui les précède, le 1er et le 3e bataillons marchent sans hésitation à l’ennemi ». Un moment, sous le feu des mitrailleuses, cachées dans les bois, l’avance est arrêtée et le succès menace d’être compromis. Mais la situation est vite rétablie, et, en moins d’une heure, « grâce à la préparation minutieuse de l’attaque et à son esprit de décision, le régiment a enlevé à l’ennemi trois lignes de tranchées, 300 officiers et soldats, 4 lance-bombes et 7 mitrailleuses. Surtout, il a pris confiance en lui-même et, au prix de pertes relativement légères, tous, de son chef au moindre soldat, y ont appris la façon de vaincre ». Les contre-attaques sont vaines : le régiment garde sa conquête et s’y fortifie.
ce pourrait il qu 'il soit tombe face au mitrailleuses dans les bois ?
a bientot
Olivier