Avancement des travaux 6° R.I

Parcours individuels & récits de combattants
Ferns

Re: Avancement des travaux 6° R.I

Message par Ferns »

Bonjour à tous,
Je voudrais remercier les personnes qui m'ont aidé à illustrer ce projet, elles se reconnaîtront. Le carnet vient d'être transcrit par les élèves. Il reste le "petit" travail d'analyse - succinte, on ne se prend pas pour des historiens - et d'enquête sur notre homme. Les élèves l'appellent désormais par son prénom.
Bien entendu, les résultats de ce travail seront visibles sur le site du LP afin d'en faire profiter TOUT LE MONDE.
Merci aux 140 personnes qui se sont arrêtés sur le post pages1418/qui-cherche-quoi/recherche-do ... 6170_1.htm

Il n'est pas trop tard pour envoyer un document qui complèterait le dossier. L'auteur était à Paissy, Chemin des Dames, en juin 1915. Il est parti pour la Champagne, secteur de Sillerie, puis est revenu dans l'Aisne en Août.
Il évoque des n° de boyaux ; j'aimerais avoir un extrait de carte du secteur où il était en ligne; il évoque aussi des conversations avec ceux d'en face et la proximité des lignes.

A bientôt,

Bien cordialement,

Ferns
L'homme en campagne a les mêmes besoins qu'en temps de paix ; ces besoins deviennent même plus impérieux, étant exacerbés par une existence plus active et plus énervante.(Henry Mustière)
Ferns

Re: Avancement des travaux 6° R.I

Message par Ferns »

Bonjour à tous,

Quelqu'un m'a gentiment envoyé 6 CPA du 6° R.I à Paissy. J'ai eu un petit problème informatique - pertes de données- et je voudrais de nouveau entrer en contact avec elle.

D'avance ,merci,

Ferns
L'homme en campagne a les mêmes besoins qu'en temps de paix ; ces besoins deviennent même plus impérieux, étant exacerbés par une existence plus active et plus énervante.(Henry Mustière)
Répondre

Revenir à « Parcours »