Venu du 39e

Parcours individuels & récits de combattants
nicolas6

Re: Venu du 39e

Message par nicolas6 »

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses sur le caporal fourrier et excusez-moi de n'avoir pas chercher en prmier sur le moteur de recherche.
Un membre de ma famille a été appellé le 18 Décembre 1914 au 39e RI. Il est passé au 403e RI Le 21 Mars 1915 jours de la création de ce régiment. Il n' a eu aucune blessure entre le 18/12/1914 et le 21/03/1915. Pour moi il n'a pas combattu sur le frontentre ces deux dates. Qu' a-t-il fait pendant tout ce temps, recevait il une formation? et ou se trouvait-il?
Je sais je me pose beaucoup dequestion j'espère que je ne dérange pas mais c'est le début de son parcours de guerre et je n'ai aucune lettre de lui n'y aucun écrit de sa part et je patine un peu pour cette période.
Bonne journée à tous
Nicolas
Stephan @gosto

Message par Stephan @gosto »

Bonjour,

La date de son appel sous les drapeaux correspond à celle de l'appel de la classe 1915. Il était donc vraisemblablement de cette classe ou fut mobilisée avec elle.

A compter de cette date jusqu'à son affectation au 403e R.I., il a suivi l'instruction dispensée aux appelés. D'abord à Rouen, caserne du 39e, puis, très vite, dans un camp d'instruction de la 3e région militaire (Gisors, Etrépagny, peut-être...). Ensuite, nombre de soldats de la classe 15 furent appelés à former, en compagnie de blessés guéris et de rappelés, le gros des bataillons de ces régiments de la série 400 (403e R.I. pour la 3e région militaire).

Amicalement,

Stéphan

ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Le Gardien de la Flamme

Image
nicolas6

Message par nicolas6 »

Bonjour,

La date de son appel sous les drapeaux correspond à celle de l'appel de la classe 1915. Il était donc vraisemblablement de cette classe ou fut mobilisée avec elle.

A compter de cette date jusqu'à son affectation au 403e R.I., il a suivi l'instruction dispensée aux appelés. D'abord à Rouen, caserne du 39e, puis, très vite, dans un camp d'instruction de la 3e région militaire (Gisors, Etrépagny, peut-être...). Ensuite, nombre de soldats de la classe 15 furent appelés à former, en compagnie de blessés guéris et de rappelés, le gros des bataillons de ces régiments de la série 400 (403e R.I. pour la 3e région militaire).

Amicalement,

Stéphan
Bonjour stéphane
Merci beaucoup pour vos explications cela conforte ce que je pensais, est ce possible de trouver des documents sur la caserne de Rouen du 39e (photos ou écrit) et sur ces camps d'instruction?
Bonne journée
Répondre

Revenir à « Parcours »