Bonjour,
Voilà je suis un jeune étudiant qui à quitté le circuit des études après 2 ans inutiles en faculté, et je suis actuellement à la recherche de pistes pour mon avenir.
Je m'explique, j'ai toujours été un grand passionné de cette période, j'aimerais savoir si vous connaissez la moindre piste en rapport avec ceci, un métier, des stages, du bénévolat. Peut-être existe-il des recrutements sur des chantiers, comme l'aménagement et la reconstitution, ou l'entretien de site historique ? Si vous avez la plus petite information, sur n'importe quoi en rapport avec mon texte (ou pas!), je suis preneur.
Je ne sais pas à qui m'adresser.
Merci de m'avoir lu.
Interrogation
Re: Interrogation
Bonjour Helmut,
il existe effectivement des chantiers qui travaillent dans certains sites pour leur réhabilitation.
Il faudrait que tu prennes contact avec ton conseil général, et puis surtout, comme tu es de Seine et Marne, prendre contact avec des associations loi 1901 qui gère des fortifications autours de Paris.
En Seine et Marne, le fort de Chelles a fait l'objet d'une restauration, avec le résultat que l'on connait aujourd'hui, je ne m'étendrai pas là-dessus (mon coeur), autrement tu as la toute jeune assoication pour la sauvegarde du fort de Villiers, dont notre ami spacemaker en est un des memebres très actifs. Voici l'adresse du site, tu trouveras sur celui-ci, d'autres adresses sur Paris:
http://www.asfv.eu/
PS: encore une petite chose : la présentation, c'est important sur notre forum, donc passe par la rubrique "qui est qui", merci
Cordialement
Florian
il existe effectivement des chantiers qui travaillent dans certains sites pour leur réhabilitation.
Il faudrait que tu prennes contact avec ton conseil général, et puis surtout, comme tu es de Seine et Marne, prendre contact avec des associations loi 1901 qui gère des fortifications autours de Paris.
En Seine et Marne, le fort de Chelles a fait l'objet d'une restauration, avec le résultat que l'on connait aujourd'hui, je ne m'étendrai pas là-dessus (mon coeur), autrement tu as la toute jeune assoication pour la sauvegarde du fort de Villiers, dont notre ami spacemaker en est un des memebres très actifs. Voici l'adresse du site, tu trouveras sur celui-ci, d'autres adresses sur Paris:
http://www.asfv.eu/
PS: encore une petite chose : la présentation, c'est important sur notre forum, donc passe par la rubrique "qui est qui", merci
Cordialement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
-
Re: Interrogation
Bonjour,Bonjour Helmut,
Cordialement
Florian
voila c'est chose faite.