s'interresse au 17ème régiment pendant la Grande Guerre?

Parcours individuels & récits de combattants
appoline

Re: s'interresse au 17ème régiment pendant la Grande Guerre?

Message par appoline »

Bonjour à tous,

J'ai cherché dans le moteur de recherche des renseignements sur le 17ème régiment d'Auvergne, j'ai trouvé des sujets qui concernent les évènements de 1907 : la révolte des vignerons mais peu de choses sur ce régiment pendant la Grande guerre.
Je possède une édition très ancienne de l'historique du 17ème pendant la guerre, il permet d'avoir une description des combats engagés par le régiment et aussi une émouvante liste de tous les soldats et officiers morts et disparus.
Mon arrière grand-oncle a fait parti de ce régiment, il aurait été blessé près du fort de Douaumont, laissé sur place par ses camarades, il avait disparu lorsque ceux-ci sont revenus pour le secourir, cela se passait le 9.03.1916.
Si des gens s'interressent à ce régiment ??
Image

Je joins une photo d'un groupe d'auvergnats du 17ème Avis à ceux qui pourront y reconnaitre un de leur poilu.
Emmanuel
emm11
appoline

Message par appoline »

En zoomant sur la photo, je m'aperçois que mon arrière grand-oncle (rang du milieu le 1er en partant de la droite) porte len° du 140ème Ri, pourtant il est bien répertorié sur le l'historique du 17ème Ri !
Il est seul semble t-il à porter ce numéro ? et son uniforme a ue teinte différente ?
La photo date sûrement d'avant la guerre, ceci expliquerait cela ?
Si quelqu'un pouvait amener des réponses ?
Avis aux amateurs et aux experts.
Emmanuel
emm11
bourrat

Message par bourrat »

Bonjour,

Je m'intéresse aussi particulièrement au 17ème d'Auvergne, à cause d'un arrière arrière grand oncle qui en faisait partie : Jean-Edouard Collange.
En particulier, je recherche toute information concernant les mutinerie de Mai / Juin 1917, à la suite desquelles il a été condamné a priori entre le 31 Mai et le 1er Juin)
Donc merci d'avance si vous avez quelque chose...

Bonjour à tous,

J'ai cherché dans le moteur de recherche des renseignements sur le 17ème régiment d'Auvergne, j'ai trouvé des sujets qui concernent les évènements de 1907 : la révolte des vignerons mais peu de choses sur ce régiment pendant la Grande guerre.
Je possède une édition très ancienne de l'historique du 17ème pendant la guerre, il permet d'avoir une description des combats engagés par le régiment et aussi une émouvante liste de tous les soldats et officiers morts et disparus.
Mon arrière grand-oncle a fait parti de ce régiment, il aurait été blessé près du fort de Douaumont, laissé sur place par ses camarades, il avait disparu lorsque ceux-ci sont revenus pour le secourir, cela se passait le 9.03.1916.
Si des gens s'interressent à ce régiment ??
http://images.mesdiscussions.net/pages1 ... oR0006.jpg

Je joins une photo d'un groupe d'auvergnats du 17ème Avis à ceux qui pourront y reconnaitre un de leur poilu.
Emmanuel
Veronique
Répondre

Revenir à « Parcours »