14 ème section

Parcours individuels & récits de combattants
philibert9

Re: 14 ème section

Message par philibert9 »

bonsoir
Je cherche des rensignements sur la "14 ème section de secrétaires d etat major et de recrutement " un homme de ma commune est décédé " tué a l ennemi " au col du haut jacques 'vosges ) en sept 1914.Merci
cordialement
georges
Eric Mansuy

Message par Eric Mansuy »

Bonjour à tous,
Bonjour Georges,

La 14e Section de Secrétaires d'Etat-Major et du Recrutement, de Lyon, était la section du 14e Corps d'Armée. Il sera en revanche plus simple de vous donner des éléments sur les combats livrés autour du Haut-Jacques que sur cette section, je le crains.

Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
philibert9

Message par philibert9 »

Bonjour à tous,
Bonjour Georges,

La 14e Section de Secrétaires d'Etat-Major et du Recrutement, de Lyon, était la section du 14e Corps d'Armée. Il sera en revanche plus simple de vous donner des éléments sur les combats livrés autour du Haut-Jacques que sur cette section, je le crains.

Bien cordialement,
Eric Mansuy
bonjour
tout d abord je vous remercie maintenant car j étais en panne informatique depuis mon envoi,mais ce qui m étonne que d après la qualification il soit combattant .
CORDIALEMENT
GEORGES
Eric Mansuy

Message par Eric Mansuy »

Bonjour à tous,
Bonjour Georges,

Le cas échéant, vous est-il possible de nous en dire plus au sujet de cet homme ?

Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Répondre

Revenir à « Parcours »