12ème régiment de chasseurs à cheval, Saint Mihiel

Parcours individuels & récits de combattants
chti59

Re: 12ème régiment de chasseurs à cheval, Saint Mihiel

Message par chti59 »

Bonjour à tous

je voudrai savoir si quelqun aurait des informations sur le 12ème régiment de chasseurs à cheval de Saint Mihiel,car mon grand père y a fait ses classes puis y était encore à la déclaration de guerre et en plus a combattu dans le secteur de verdun.

Je n'ai malheureusement pas retrouvé son livret militaire, je n'ai que sa carte d'ancien combattant.

Je cherche surtout à savoir dans quels autres secteurs ce régiment a opéré ( secteurs, lieux, etc,) et si à tout hasard, l'un d'entre vous y avait un aieul dans ce même régiment,je serait trés heureux d'avoir des infos.

Cordialement
jlk

Message par jlk »

Bonjour à tous

je voudrai savoir si quelqun aurait des informations sur le 12ème régiment de chasseurs à cheval de Saint Mihiel,car mon grand père y a fait ses classes puis y était encore à la déclaration de guerre et en plus a combattu dans le secteur de verdun.

Je n'ai malheureusement pas retrouvé son livret militaire, je n'ai que sa carte d'ancien combattant.

Je cherche surtout à savoir dans quels autres secteurs ce régiment a opéré ( secteurs, lieux, etc,) et si à tout hasard, l'un d'entre vous y avait un aieul dans ce même régiment,je serait trés heureux d'avoir des infos.

Cordialement
Bonsoir
J'ai cette photo avec un cheval près de Verdun (en Woêvre) en 1915, certains pourront peut-être y reconnaître un ancêtre.
après le trommelfeuer, il ne devait pas y avoir beauxoup de cavaliers.
Cordialement
JLK
Image
chti59

Message par chti59 »

merci pour la photo,
c'est vrai d'aprés mon père, la cavalerie à été transferée dans l'infanterie peut être au début de 1915, et les cheveaux dans l'artillerie, il se peut que mon grand père y a été versé lui aussi??
Cordialement
Bernard
Répondre

Revenir à « Parcours »