Recherche cartes

Parcours individuels & récits de combattants
pouldhu

Re: Recherche cartes

Message par pouldhu »

Bonsoir, je recherche des cartes et/ou canevas du secteur de Couvrelles-Vasseny-Braine au sud de l'Aisne et de la Vesles. Toute période est là bien venu.
Un important ensemble de casemates se situe par là, l'ayant trouvé au pif, j'aimerais bien pouvoir regarder des cartes pour recoupement. Le secteur est un secteur calme de septembre 1914 au 28 mai 1918 mais c'est un endroit fort prisé par les artilleurs donc je pense à des abris pour les artiflots mais un réseau très dense de tranchées en part donc à voir les cartes. Merci d'avance à tous ceux qui trouveraient le temps de chercher dans leur jeu de cartes.
Cordialement,
Gilles.
tinou 501

Message par tinou 501 »

Bonsoir, je recherche des cartes et/ou canevas du secteur de Couvrelles-Vasseny-Braine au sud de l'Aisne et de la Vesles. Toute période est là bien venu.
Un important ensemble de casemates se situe par là, l'ayant trouvé au pif, j'aimerais bien pouvoir regarder des cartes pour recoupement. Le secteur est un secteur calme de septembre 1914 au 28 mai 1918 mais c'est un endroit fort prisé par les artilleurs donc je pense à des abris pour les artiflots mais un réseau très dense de tranchées en part donc à voir les cartes. Merci d'avance à tous ceux qui trouveraient le temps de chercher dans leur jeu de cartes.
Cordialement,
Gilles.

Bonjour Gilles, bonjour à tous

Biensur j'ai une carte (région de Soissons - Laon - Reims, pas datée, mais les emplacements des unités (divisions ) s'étale su une ligne de front qui semble aller d'Amifontaine au nord à Jonchery au sud les psitions d15 divisions sont notées avec n° de chacune.

La carte est en très mauvais état, mais si nous avons l'occasion denous rencontrer, je pourrais vous la montrer.

Cordialement
Louis
Tinou 501
pouldhu

Message par pouldhu »

Bonjour et merci louis, ce serait un grand plaisir de vous rencontrer, pour l'instant je farfouille sur les terres des Bretons du forum et il y a à Gratter !
Cordialement,
Gilles.
Répondre

Revenir à « Parcours »