Ah !La gazette !!! sachez que les listes fournies par ce canard (pas du tout apprécié par les français occupés à l'époque) ne sont pas fiables et tout au moins sont incomplètes...
La gazette publia tout d'abord les militaires morts en pays occupés, puis les noms de PG... mais tout cela dans un seul et unique but... celui pour les allemands de vendre ce journal...qui était un moyen de propagande.
Ceci étant dit, il existe un camp celui de Germersheim?
Pour les recherches sur les camps de PG, le plus sûr est de contacter le CICR, avec beaucoup de patience...
Cordialement. J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Attention Geinsenheim n'est pas répertorié comme un camp mais comme un Kommando de travail... donc un chantier, peut être rattaché au camp de Mainz??
Cordialement. J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Bonjour à tous et à une,
On lit bien Geinesheim, Gougueul-Cartes le connait pas, par contre il connait trois Geinsheim... Alors peut-être que vu les villes ou villages voisins, des spécialistes vont le trouver. Mais Sophie a sans doute raison, ça sent le Gensenheim cette faute de transcription. Kommando de travail ou pas.
Mon GP prisonnier le 3 juin 1918 a travaillé en kommando aux mines de charbon de Oberhausen, mais dans son carnet il écrit que l'adresse pour le courrier est le camp de Friedrichsfeld.
Cordialement,
Bernard