Bonjour à tous, quelqu'un a t il déjà en sa possession le DVD video CDrom « Les carnets de Laurent Pensa,
Musicien brancardier au 31e R.I. (1914-1918) » ?
Pour les possesseurs de ce document qu'en pensez vous ?
je possède ce dvd/cd rom,je l'ai acheté car j'ai effectué des recherches sur mon agp qui était lui aussi au 31 è ri,décédé le 14 avril 17 au bois des buttes
le dvd est interressant mais s'adresse plutot au tout public un peu comme l'on traite le sujet pour des néophites
cependant,la valeur humaine et morale sont interressantes ça se regarde bien mais sans renseignements précis ,juste ce qu'on vécu ces pauvres bougres
pour moi sans grand interet,mais bien fait
en revanche ,le cd rom avec ses carnets est super
Laurent Pensa était musicien brancardier,mais surtout photographe
de ce fait,il a pris des clichés pratiquement tous les jours durant le conflit en notant sur chaque photo des données techniques/le temps d'ouverture,la méthode pour développer,la luminosité et bien d'autres choses qui m'échappent,n'étant pas fotographe
et chaque jour,il détaille ce qu'il a fait,toute ses taches ,les lieux,tout
je n'ai jamais vu un carnet aussi méthodique
j'ai réussi à suivre la trace de mon agp au jour le jour
le cd est très bien fait,on lit et navigue très bien
cet homme était surement très artistique,aucune photo morbide pas de détails sanglants,rien de tout ça,mais des tonnes de détails de vie
il n'y a rien de guerrier dans ses textes,photos,ni meme dans ses attributions au sein de son régiment
les renseignements de batailles sont faibles,puisqu'il n'était pas au combat
néanmoins je ne regrette pas mon achat,car je trouve que c'est très interressant,très bien fait avec la vision d'un homme exeptionnel,ça vaut la peine,surtout pour un passionné de photo comme vous
voici ce que je peux dire
je suis toujours preneur de renseignement concernant le 31 è ri,le bois des buttes et en profite pour remercier toutes les personnes qui m'ont aidé