prisonnier en 1914 à vailly sur aisne, où a été emmené mon gd père ?

Parcours individuels & récits de combattants
cecilia8362

Re: prisonnier en 1914 à vailly sur aisne, où a été emmené mon gd père ?

Message par cecilia8362 »

Bonjour, je cherche à savoir où a été emmené mon gd père après avoir été fait prisonnier en oct 1914 à Vailly sur aisne?
Il faisait parti du 106ème RI et était caporal tambour.
Merci pour votre aide
cécil
cécil
Ferns

Message par Ferns »

Bonjour,
C'est curieux car le 106° R.I ne doit pas se trouver à Vailly en octobre 14 mais dans la Woëvre. Ce ne serait pas un R.I.T par hasard?

Cordialement,

Ferns
L'homme en campagne a les mêmes besoins qu'en temps de paix ; ces besoins deviennent même plus impérieux, étant exacerbés par une existence plus active et plus énervante.(Henry Mustière)
machault

Message par machault »

Bonjour Cécilia,

Plutôt que le 106° RI, c'est le 306°, le régiment de réserve du 106° RI, qui se trouvait à Vailly sur Aisne à partir du 12 octobre 1914. Il appartenait à la 137° brigade (69° DI) avec le 287° et le 332°.
Les 29 et 30 octobre 1914, 2772 hommes vont être mis hors de combat (tués, blessés, disparus) à Vailly que les Allemands des 24°, 64° et 84° IR vont prendre.
Difficile de déterminer le lieu d'internement de votre aïeul,à moins qu'il ne soit indiqué sur son registre matricule.
Je crois me souvenir avoir trouvé, en complétant GenWeb, la fiche d'un homme du 332° RI, fait prisonnier à Vailly et décédé en captivité mais je ne l'ai pas noté. Je vous indique par MP comment essayer de le retrouver.
Cordialement.

JL Arnould.
LABARBE Bernard

Message par LABARBE Bernard »

Bonjour,
Lire ce sujet
pages1418/forum-pages-histoire/prisonni ... 7554_1.htm
Avec un peu de chance et de bon yeux vous trouverez peut-être votre GP dans la Gazette des Ardennes.
Cordialement,
Bernard
stcypre

Message par stcypre »

Bonjour à tous,

Il faut demander au CICR de Genève. C'est le seul endroit où sont répertoriés avec exactitude tous les prisonniers avec leur parcours dans les camps ...(ils pouvaient connaitre plusieurs camps)
La gazette des Ardennes ne répertorie pas tous les prisonniers surtout ceux qui étaient dans les camps de représailles !!!
Cordialement. J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Répondre

Revenir à « Parcours »