Bonjour
Dans carnet de poilu difficile a déchiffrer, qui peut me dire ce qu'est un : CHASSE-TAUBE,
FARMAN ET CAUDRON, ? Que signifie les deux lettres MF et HF, sur les avions ( je pense )
Est-ce la bonne façon de les ecrire ?
Merci
Monique Baudry
carnet de poilu a déchiffrer:
-
Re: carnet de poilu a déchiffrer:
Exact, c'est la bonne façon de les écrire.
Farman et Caudron était des types d'avions de chasse, par contre un chasse taube.. Les Taubes étaient des avions monoplan allemands je crois, utilisés au début du conflit.
Quelqu'un a t'il plus de détails à fournir à Monique?
Farman et Caudron était des types d'avions de chasse, par contre un chasse taube.. Les Taubes étaient des avions monoplan allemands je crois, utilisés au début du conflit.
Quelqu'un a t'il plus de détails à fournir à Monique?
Cordialement.
François
L'éternité c'est long, surtout vers la fin..
François
taube=pigeon, dans la langue de goethe, d'ou le nom des avions evoquant la forme d'un pigeon
S.CHATILLON
-
Merci à tous deux pour vos réponses.
Je viens d'avoir un éclaircissement intéressant, sur le sujet , dans "la section AVIATION "du forum. Je vais mettre plus de détails, en donnant la partie du récit du poilu du 4eme Génie, qui décrit ce qu'il voit, lors du combat du 30/4/16
Cordialement.
Monique Baudry
Je viens d'avoir un éclaircissement intéressant, sur le sujet , dans "la section AVIATION "du forum. Je vais mettre plus de détails, en donnant la partie du récit du poilu du 4eme Génie, qui décrit ce qu'il voit, lors du combat du 30/4/16
Cordialement.
Monique Baudry
Et voilà, merci aux participants du forum qui nous permetten,t de trouver des réponses à nos questions!
Et voilà, merci aux participants du forum qui nous permetten,t de trouver des réponses à nos questions!
Cordialement.
François
François