bonsoir
qqn peut il me rappeler le genre d infos qu on peut recuperer à Pau ?
mon grand pere et mon grand oncle sont nés en 1892 et ont fait la guerre, le premier 1914-1918 le second a été tué à Verdun le 11 mai 1916.
sous quelle forme faut il faire sa demande ?
merci d avance
Papy JO
archives mili à Pau
- joel guyonneau
- christophe lagrange
Re: archives mili à Pau
Bonsoir Papy Jo,
A Pau Caserne Bernadotte, au BCAAM, vous pouvez demander copie de la ou des citations reçu par les combattants. Il faut juste un peu de patience.
http://www.defense.gouv.fr/sga/content/ ... _bcaam.pdf
Cordialement,
Christophe
A Pau Caserne Bernadotte, au BCAAM, vous pouvez demander copie de la ou des citations reçu par les combattants. Il faut juste un peu de patience.
http://www.defense.gouv.fr/sga/content/ ... _bcaam.pdf
Cordialement,
Christophe
-
Bonsoir Joel,
Il vous faut joindre les justificatifs de lien de parenté et une copie du registre matricule.Je vous parle en connaissance de causes car j'ai fait
la demande pour mon grand père paternel.Bonne soirée.Daniel
L'adresse est:BCAAM
Caserne Bernadotte
64023 Pau Cedex
Il vous faut joindre les justificatifs de lien de parenté et une copie du registre matricule.Je vous parle en connaissance de causes car j'ai fait
Caserne Bernadotte
64023 Pau Cedex
Bonsoir Joel,
Sans vouloir vous casser le moral, il semble que les réponses du BCAAM soient variables, suivant peut-être la personne qui receptionne la demande, ou suivant la météo, ou l'heure (avant ou après le journal du matin, ou avant ou après l'apéro, ou alors juste avant la pause café, ou si c'est un lundi difficile ...)
Vous l'avez deviné, il ont refusé ma demande, sans pouvoir me donner une aucune raison intelligible [:ar brav:8] .
voir :
pages1418/qui-cherche-quoi/question-bca ... 4716_1.htm
Amicalement / David
Sans vouloir vous casser le moral, il semble que les réponses du BCAAM soient variables, suivant peut-être la personne qui receptionne la demande, ou suivant la météo, ou l'heure (avant ou après le journal du matin, ou avant ou après l'apéro, ou alors juste avant la pause café, ou si c'est un lundi difficile ...)
Vous l'avez deviné, il ont refusé ma demande, sans pouvoir me donner une aucune raison intelligible [:ar brav:8] .
voir :
pages1418/qui-cherche-quoi/question-bca ... 4716_1.htm
Amicalement / David
- joel guyonneau
merci à tous pour ces precisions.
point n est besoin de reussir pour perseverer...
bonne soiree
point n est besoin de reussir pour perseverer...
bonne soiree
-
Bonjour à tous,
En ce qui me concerne, mais il y a de cela une trentaine d'années, ayant appris que le grand-père de mon épouse avait été tué à la Grande-guerre, je m'étais risqué à écrire à Pau. La réponse décrochée à l'éqoque était assez militaire et du style : "Nous ne sommes pas obligés de vous répondre...". Guéri pour 25 ans (!) jusqu'à ce qu'il me vienne un jour à l'idée de tapoter le nom de l'aïeul sur internet (c'est Mémoire des hommes qui s'est ouvert).
Bonne journée
Hervé Baltenneck
En ce qui me concerne, mais il y a de cela une trentaine d'années, ayant appris que le grand-père de mon épouse avait été tué à la Grande-guerre, je m'étais risqué à écrire à Pau. La réponse décrochée à l'éqoque était assez militaire et du style : "Nous ne sommes pas obligés de vous répondre...". Guéri pour 25 ans (!) jusqu'à ce qu'il me vienne un jour à l'idée de tapoter le nom de l'aïeul sur internet (c'est Mémoire des hommes qui s'est ouvert).
Bonne journée
Hervé Baltenneck
Avez vous oui ou non ce que vous vouliez dans l'affirmative : quoi (PS cela concernait un combattant de 14).Bonsoir Joel,
Caserne Bernadotte
64023 Pau Cedex
bonjour,Bonsoir Joel,
Caserne Bernadotte
64023 Pau Cedex
Avez vous oui ou non ce que vous vouliez dans l'affirmative : quoi (PS : cela concernait un combattant de 14). Cordialement
- joel guyonneau
bonjour
je ne comprends pas le sens de la derniere question. les reponses faites à ma question initiale sont tout à fait dissuasives. j attendrai l occasion de me rendre aux archives departementales de la Vienne pour recopier les livrets matricules.
merci de votre aide
je ne comprends pas le sens de la derniere question. les reponses faites à ma question initiale sont tout à fait dissuasives. j attendrai l occasion de me rendre aux archives departementales de la Vienne pour recopier les livrets matricules.
merci de votre aide
bonjour,bonjour
merci de votre aide
C'est certain première étape / archives départementales : registre matricule ; je voudrais cependant que l'on confirme que Pau répond t-il ou non à une demande de citation d'un poilu en leur adressant registre matricule et livret de famille ?
Cordialement