Une question naive

Parcours individuels & récits de combattants
Nanold54

Re: Une question naive

Message par Nanold54 »

Bonsoir à tous
Je n'osais pas mais "tant pis", je vous la pose quand même cette question :
Que devenaient les plaques d'identités (ou chaines , bracelets) des Soldats tombés au combats pour Ceux
dont la récupération était possible bien sûr ? Remises aux autorités militaires , inhumés avec les Corps ?? etc...
Je suis persuadé que cette question est probablement impertinante et j'aimerai m'en dissuadé
Pour celà , j'en appelle au savoir des Forumeurs de notre Site auquels je souhaite une bonne soirée
Jean Claude
Nanold54
Le Crabe-Tambour

Message par Le Crabe-Tambour »

Bonjour,

Il me semble que les plaques d'identification étaient retirées du poignet de leur propriétaire et clouées sur leur cercueil, continuant ainsi à remplir leur office...

Bien cordialement,

Laurent.
WARFARE74

Message par WARFARE74 »

mon ancetre décédé en ambulance en a été dépossédé et les 2 exemplaires envoyés à sa famille... je les ai encore.
S.CHATILLON
Nanold54

Message par Nanold54 »

Bonsoir Laurent et bonsoir Warfare74
Merci pour vos réponses ; en fait , il n'y avait rien de bien prescrit aux
Soldats effectuant ce misérable travail ! warfare a eu de la "chance" de
récupérer ces objets portés par son Ancêtre . Bravo pour son site et bon courage . Bonne soirée à vous deux . Jean Claude
Nanold54
henri15

Message par henri15 »

bonsoir a tous,
mon ago l'aspirant h. lesage 37è ri 4è cie ,tombé et enterré le 16 juin 1915 pres du cimetiere de neuville st vaast a en fin de guerre bien entendu été porté disparu
toutefois je possede un document emanant de son commandant le s/ lieutenant s. ragues selon lequel a l'epoque il lui aurait laisse sa plaque d'identite !!
ou peux-t-on retrouver cette derniere? les autorites l'ont-elle ramassee! ou bien est-elle toujours enfouie sur le lieu d'inhumation dans ce qui est toujours un champ cultive ? a moins qu'elle ait ete dissoute dans le sol apres tout ce temps ou bien un collectionneur l'a-t -il??
je lance ce message a tout hasard: n° matricule 13175 -4519
que font les autorites militaires de ces plaques apres deces?
merci a tous pour vos reponses
Répondre

Revenir à « Parcours »