Bonsoir à tous.
Moi aussi, j'aimerais quelques renseignements sur cette journée. Sera-t-elle "portes ouvertes" ?. Quelles sont, d'habitude, les conditions d'accès ? Pourra-t-on, par exemple, circuler en voiture à l'intérieur du camp ? (j'ai maintenant des difficultés pour marcher longtemps !)
J'aimerais profiter de cette journée pour faire une sorte de pélerinage dans les environs de la Ferme de Beauséjour (en ruine sur les bords du ruisseau Marson) car mon grand-père a été porté disparu dans ces lieux, le 28 septembre 1915.
Bien cordialement. Mounette.
Bonjour, si je me souviens bien la visite du camp se fait en bus (militaire !) il suit un parcours dans le camp militaire donc INTERDIT AUX VOITURES

. Au fur et à mesure des arrêts on peut découvrir les reliques des villages détruits et quelques bons soldats en uniforme bleu horizon échappés d'une association de reconstitution (sympathique mais ils devraient aller plus vers le touriste pour apporter des infos ). Pour le reste il est strictement interdit de sortir de la route "terrain militaire non déminé" pour accéder aux anciennes tranchées. Avec une bonne carte on peut très bien retrouver son chemin.
Dans l'AM, vous pouvez prendre un repas en pleine air (selon la météo) dans une ambiance assez sympathique pour la rencontre ou l'échange d'infos.
Laurent.