Recherche grand oncle policier à Vichy 1940/44

Parcours individuels & récits de combattants
funky

Re: Recherche grand oncle policier à Vichy 1940/44

Message par funky »

Bonjour,
Je suis sur les traces de mon grand oncle paternel, Léon LE COZIC, né en 1891 à TRAPPES, qui était inspecteur de police à la sureté nationale à PARIS ( rue des Saussaies ) en 1940, puis inspecteur ou commissaire à VICHY de 1941/44.
Je le retrouve en 1946 ou 1947 à PARIS, à la poursuite d' Emile BUISSON.
Il est dcd d'une crise cardiaque en activité en 1947 ( à quel endroit ? )
Depuis si je possede bien son acte de naissance, il ne figure aucunes mentions sur son décès.
Les membres de ma famille contemporaines de cette histoire sont tous disparues.
Si j'ai retrouvé la trace de ma grande tante ( son épouse ) dcd en 1948 et enterrée à VERSAILLES, ou ils résidaient, Léon LE COZIC ne figure pas sur les registres des cimetieres de VERSAILLES, de TRAPPES et de tous les les arrondissements de PARIS.
Les archives de la Police n'ont pas pu m'aider.
C'est un mystère
Piou-Piou

Message par Piou-Piou »

Bonjour,
Je suis sur les traces de mon grand oncle paternel, Léon LE COZIC, né en 1891 à TRAPPES, qui était inspecteur de police à la sureté nationale à PARIS ( rue des Saussaies ) en 1940, puis inspecteur ou commissaire à VICHY de 1941/44.
Je le retrouve en 1946 ou 1947 à PARIS, à la poursuite d' Emile BUISSON.
Il est dcd d'une crise cardiaque en activité en 1947 ( à quel endroit ? )
Depuis si je possede bien son acte de naissance, il ne figure aucunes mentions sur son décès.
Les membres de ma famille contemporaines de cette histoire sont tous disparues.
Si j'ai retrouvé la trace de ma grande tante ( son épouse ) dcd en 1948 et enterrée à VERSAILLES, ou ils résidaient, Léon LE COZIC ne figure pas sur les registres des cimetieres de VERSAILLES, de TRAPPES et de tous les les arrondissements de PARIS.
Les archives de la Police n'ont pas pu m'aider.
C'est un mystère

Bonsoir Funky,

Ceci est un Forum 1914-1918.
Je pense que vous frapper à la mauvaise porte, ce n'est pas qu'il manque de personnes de mauvaise volonté.
A moins d'une dérogation, il suffit parfois de pas grand chose.

Cordialement.
Phil.
Phil.
funky

Message par funky »

Bonsoir Phil,

Merci de me reprendre, mon grand oncle a été un soldat de 14-18, blessé de guerre et décoré, mais mes recherche ne remonte pas si loin, faute d'élements factuels.
Je me suis fourvoyé
Cordialement
Funky
Piou-Piou

Message par Piou-Piou »

Bonsoir Funky,

Désolé de ne pouvoir vous aider.
Mais bienvenue.

Cordialement.
Phil.
Phil.
Charraud Jerome

Message par Charraud Jerome »

Bonsoir Funky,

Désolé de ne pouvoir vous aider.
Mais bienvenue.

Cordialement.
Phil.
Bonjour
Effectivement, nous sommes hors cadre.
Cependant, un petit conseil.
Il serait peut-être interessant de retrouver l'acte de naissance à Trappes. Le décès est peut-être reporté en mention marginale.
De plus, vous avez son secteur de naissance (Yvelines), sa date de naissance (1891) donc sa classe (1901), cela devrait vous permettre de retrouver sa fiche de registre matriculaire peut-être aux Archives des Yvelines.

Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
funky

Message par funky »

Bonsoir Jérome
Merci de votre conseil.
Je ne persisterai pas longtemps hors cadre.
Juste un mot pour vous dire que je possede l'acte de naissance de mon grand oncle paternel, mais la mention marginale ne comporte pas son décès.
J'ai visualisé sa fiche matriculaire pour la période 1914/1918, il était cuirrassié jusqu'en 1917, ( date de sa blessure - il a sauté sur une mine , propos receiullis il y a quelques années par mon père ) sa blessure de guerre neet en poste à TOURS, jusqu'a la fin de la guerre
funky

Message par funky »

re bonsoir
suite et fin de la digression ( un bog informatique m'a fait validé mon propos avant la fin - je suis depuis peu sous Linux et je maitrise moins que windows ! )
La blessure de guerre de mon grand oncle en 1915 ne me permets pas d'accéder à son dossier. Il faut moult dérogations et j' ai peu de temps de libre.
Encore merci pour votre écoute et milles excuses pour ma digression " forumique ".
Je reviendrai lorsque j'aurai étoffé le parcours de mon grand oncle pendant La Grande Guerre
Cordialement et à bientôt
Funky = Richard

le fait que mon grand oncle est été bléssé de guerre
Répondre

Revenir à « Parcours »