Bonjour à tous,
j'ai bien cherché et je n'arrive pas à mettre la main sur une photographie de bombardement ou d'explosion, voir même de fusées éclairantes prise de nuit. En fait je sais que ces clichés sont rares du fait de la faiblesse des dispositifs photographiques de l'époque (temps de pose trop long pour un épisode si bref, faiblesse de portée et circonstances nocturnes). Le combat nocturne était un champ thématique surtout réservé aux peintres sur le front mais si quelqu'un peux m'aider à trouver ce type de photographie je lui en serait très reconnaissant....
je vous remercie,
joan betty lee
recherche photographie d'une explosion nocturne...
- joanbettylee
Re: recherche photographie d'une explosion nocturne...
"il est hélas devenu évident aujourd'hui que notre technologie a dépassé notre humanité" EINSTEIN
Bonjour,
Il existe des photographies nocturnes de départ de coups de canons, notamment concernant des pièces de très gros calibre françaises ou allemandes, dans ce cas particulier, le photographe n'est pas "surpris" par l'évènement, je ne sais pas si ce genre de photos fait partie de vos recherches?
Cordialement, Guy.
Il existe des photographies nocturnes de départ de coups de canons, notamment concernant des pièces de très gros calibre françaises ou allemandes, dans ce cas particulier, le photographe n'est pas "surpris" par l'évènement, je ne sais pas si ce genre de photos fait partie de vos recherches?
Cordialement, Guy.
- joanbettylee
Bonsoir,
en fait si, je recherche toute photographie prise de nuit et une de ce genre m'intéresserait beaucoup. Je cherche à montrer que la photographie n'est pas adaptée à la prise de vue nocturne...la grande partie d'entre elle sont floue et ne présente qu'une explosion blanche sur un fond noir...je voudrais juste trouver un exemple de ce type de cliché.
voilà,
merci
JBL
en fait si, je recherche toute photographie prise de nuit et une de ce genre m'intéresserait beaucoup. Je cherche à montrer que la photographie n'est pas adaptée à la prise de vue nocturne...la grande partie d'entre elle sont floue et ne présente qu'une explosion blanche sur un fond noir...je voudrais juste trouver un exemple de ce type de cliché.
voilà,
merci
JBL
"il est hélas devenu évident aujourd'hui que notre technologie a dépassé notre humanité" EINSTEIN
- Stephan @gosto
Bonjour,
De mémoire, quelques photos de ce type ont paru dans les publications telles Le Miroir, l'Illustration, etc.
Amicalement,
Stéphan
De mémoire, quelques photos de ce type ont paru dans les publications telles Le Miroir, l'Illustration, etc.
Amicalement,
Stéphan
- Eric Mansuy
Bonjour à tous,
Côté américain, voilà ce que ça donnait avec le 150th Field Artillery de la 42nd Division :
http://www.usgennet.org/usa/topic/prese ... /pg109.htm
Bien cordialement,
Eric Mansuy
Côté américain, voilà ce que ça donnait avec le 150th Field Artillery de la 42nd Division :
http://www.usgennet.org/usa/topic/prese ... /pg109.htm
Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
bonjour,
j'ai quelques photos du type canon de nuit au départ du coup ... mail en MP
cdt Charley
j'ai quelques photos du type canon de nuit au départ du coup ... mail en MP
cdt Charley
cdt Grizzly
- joanbettylee
merci à tous !!
en ce qui concerne Le Miroir et les autres hebdomadaires de ce type, il y en a bien quelques unes mais dans les quelques exemplaires trouvé en brocante que je possède, aucune ne figure ce que je recherche.
Voici mon adresse internet pour ceux qui désireraient m'envoyer des photos : [email protected]
merci de votre aide à tous,
cordialement,
joan betty lee
en ce qui concerne Le Miroir et les autres hebdomadaires de ce type, il y en a bien quelques unes mais dans les quelques exemplaires trouvé en brocante que je possède, aucune ne figure ce que je recherche.
Voici mon adresse internet pour ceux qui désireraient m'envoyer des photos : [email protected]
merci de votre aide à tous,
cordialement,
joan betty lee
Bonsoir à Toutes & Tous
Bonsoir Joan
Voici, en annexe, une tentative de scannage d'une photo nocturne d'un tir ALVF. Je vous en souhaite bonne réception : bang !

Une bonne soirée bien agréable de Bruxelles
Bonsoir Joan
Voici, en annexe, une tentative de scannage d'une photo nocturne d'un tir ALVF. Je vous en souhaite bonne réception : bang !

Une bonne soirée bien agréable de Bruxelles
Bien cordialement
Paul Pastiels
Paul Pastiels
- Frederic S.
Bonjour,
Voici une photo sur plaque en verre, sans date ni lieu, montrant des fusées éclairantes.

Cordialement,
Frédéric S.