Dans le cadre de mes recherches généalogique, j'ai un oncle qui est décédé à l'hôpital de campagne 64 stacharle à St-DIDIER (vaucluse), il faisait parti du 359eme R.I. selon son acte de décès -
son corps a été transféré au cimetière nationale de LUYNES près d'aix-en-provence mais sur sa plaque tombale, ils est porté comme régimement : 45eme INF. TE.
quelqu'un peut-il me dire si cela est normal
merci.
renseignements sur le 359eme RI
Re: renseignements sur le 359eme RI
Bonsoir Pouny,
Il est possible que votre oncle ait changé de régiment; mon grand-père était au 21e RI avant d'être au 359e RI.
Avez-vous son état des services qui décrit son parcours. Avez-vous consulté sa fiche sur Mémoire des Hommes ?
Où a-t-il été blessé et à quelle date ?
Cordialement
Serge
Il est possible que votre oncle ait changé de régiment; mon grand-père était au 21e RI avant d'être au 359e RI.
Avez-vous son état des services qui décrit son parcours. Avez-vous consulté sa fiche sur Mémoire des Hommes ?
Où a-t-il été blessé et à quelle date ?
Cordialement
Serge
Re: renseignements sur le 359eme RI
Bonjour Serge,
mon oncle est décédé le 24 octobre 1918 à l'hôpital de campagne n° 64 st-Charles à St-Didier - il est fait mention sur son acte de décès "mort pour la france" qu'il était affecté au 359°RI - renseignement pris sur place, il s'avère que le cimetière a été détruit et que les corps ont été regroupé au cimetière nationale de LUYNES près d'Aix-en-Provence - Sur sa plaque tombale il est fait mention du 45) INF. TER. -
mon oncle est décédé le 24 octobre 1918 à l'hôpital de campagne n° 64 st-Charles à St-Didier - il est fait mention sur son acte de décès "mort pour la france" qu'il était affecté au 359°RI - renseignement pris sur place, il s'avère que le cimetière a été détruit et que les corps ont été regroupé au cimetière nationale de LUYNES près d'Aix-en-Provence - Sur sa plaque tombale il est fait mention du 45) INF. TER. -