recherche doc sur le bois des loge a la limite de la somme et de l oise
photos ou documents merci
recherche doc sur le bois des loges
Re: recherche doc sur le bois des loges
Bonjour à toutes et à tous.
Bonjour Frak.
Une ou deux petites communes proche de ce bois ? Cela peut aider à mieux localiser.
Bien cordialement.
Denis
Bonjour frak,
Pour information :
pages1418/forum-pages-histoire/petit-co ... 7393_1.htm
Je suis sûr qu'en mettant la forme et en donnant davantage de précisions permettant de mieux cibler votre demande (période recherchée, unités...) quelqu'un répondra à vos attentes.
Amicalement
Jean-François
il s'agit du dernier message envoyé par pigeon par le commandant Raynal le 4 juin 1916, peu de temps avant la prise du fort de Vaux. Malgré l'horreur de la situation et, j'imagine, le peu de places disponibles sur la feuille, cet homme a pris le temps de formuler un texte avec sujet + verbe + complément, et pas en style télégraphique."nous tenons toujours, mais subissons une attaque très dangereuse par les gaz et les fumées. Il y a urgence à nous dégager. Faites-nous donner de suite communication optique par Souville qui ne répond pas à nos appels. C'est mon dernier pigeon"
Pour information :
pages1418/forum-pages-histoire/petit-co ... 7393_1.htm
Je suis sûr qu'en mettant la forme et en donnant davantage de précisions permettant de mieux cibler votre demande (période recherchée, unités...) quelqu'un répondra à vos attentes.
Amicalement
Jean-François
Bonjour Frak,bonjour à tous et à toutes
Voici un livre ou vous trouverez quelques infos sur le bois des Loges (photos , croquis,récit,etc....)
Le Capitaine Lionel LEMOEL participa aux combats en ce lieu au sein du 98ème R.I.

Une photo du monument que j'ai photographié il y a quelques temps à coté de ce bois

Lire également le message précédent de Jean François ...... très pertinent !!!!
Cordialement.Eric
Voici un livre ou vous trouverez quelques infos sur le bois des Loges (photos , croquis,récit,etc....)
Le Capitaine Lionel LEMOEL participa aux combats en ce lieu au sein du 98ème R.I.

Une photo du monument que j'ai photographié il y a quelques temps à coté de ce bois

Lire également le message précédent de Jean François ...... très pertinent !!!!
Cordialement.Eric