recherche doc sur le bois des loges

Parcours individuels & récits de combattants
FRAK

Re: recherche doc sur le bois des loges

Message par FRAK »

recherche doc sur le bois des loge a la limite de la somme et de l oise
photos ou documents merci
denis33

Message par denis33 »

Bonjour à toutes et à tous.
Bonjour Frak.
Une ou deux petites communes proche de ce bois ? Cela peut aider à mieux localiser.
Bien cordialement.
Denis
geojeff

Message par geojeff »

Bonjour frak,
"nous tenons toujours, mais subissons une attaque très dangereuse par les gaz et les fumées. Il y a urgence à nous dégager. Faites-nous donner de suite communication optique par Souville qui ne répond pas à nos appels. C'est mon dernier pigeon"
il s'agit du dernier message envoyé par pigeon par le commandant Raynal le 4 juin 1916, peu de temps avant la prise du fort de Vaux. Malgré l'horreur de la situation et, j'imagine, le peu de places disponibles sur la feuille, cet homme a pris le temps de formuler un texte avec sujet + verbe + complément, et pas en style télégraphique.

Pour information :

pages1418/forum-pages-histoire/petit-co ... 7393_1.htm

Je suis sûr qu'en mettant la forme et en donnant davantage de précisions permettant de mieux cibler votre demande (période recherchée, unités...) quelqu'un répondra à vos attentes.

Amicalement
Jean-François

STE BARBE

Message par STE BARBE »

Bonjour Frak,bonjour à tous et à toutes

Voici un livre ou vous trouverez quelques infos sur le bois des Loges (photos , croquis,récit,etc....)
Le Capitaine Lionel LEMOEL participa aux combats en ce lieu au sein du 98ème R.I.
Image

Une photo du monument que j'ai photographié il y a quelques temps à coté de ce bois
Image

Lire également le message précédent de Jean François ...... très pertinent !!!!

Cordialement.Eric
Répondre

Revenir à « Parcours »