bataille d'Arras avril 1917

Parcours individuels & récits de combattants
Harthouse

Re: bataille d'Arras avril 1917

Message par Harthouse »

Bonsoir
J’ai vu sur une carte de la bataille d’Arras d’avril 1917 plusieurs endroits dont le nom avait été « augmenté » du suffixe « riegel » par exemple : Monchyriegel, Boiryriegel, Fresnesriegel. En allemand riegel signifie verrou.
En pratique, sur le terrain, qu’est ce que cela signifie –t-il ? Ces endroits avaient-ils des constructions de défenses particulières ?
merci
AW
AW Ecole de Harthouse
chatrou51

Message par chatrou51 »

Bonsoir à tous,

En parlant d'Arras, j'ai cette semaine rencontré un ancien militaire originaire du coin, qui m'a dit (sans se souvenir de l'année) qu'il avait lu que sous la ville d'Arras il y avait des galeries importantes, et que ces galeries avaient accueillies des troupes anglaises, ainsi que du matériel.

Avez vous des éléments complémentaires sur ces dire ?

Merci
Phil
GERAUD

Message par GERAUD »

Bonsoir Phil,
Bonsoir à tous,
Je pense qu'il s'agit des "carrières Wellington" dont on a parlé à plusieurs reprises ces temps derniers à la télé, à la radio ou dans les journaux. Anciennes carrières sous la ville d'Arras utilisées notamment par les Britanniques en 17 (si je me souviens bien). Un musée y a été installé et il est sur le point d'ouvrir (c'est peut être même déjà fait)
Cordialement
G/CL
chatrou51

Message par chatrou51 »

Bonjour à tous,

Merci pour l'info, ça ressemble bien aux explications. Désolé pour la télévision, mais en ce moment suis souvent en déplacement, et je ne regarde pratiquement pas... Heureusement il reste les journaux et ... le forum ;)

Philippe
Jean RIOTTE

Message par Jean RIOTTE »

Bonsoir à toutes et à tous,
Nous en avons déjà parlé sur le Forum.
Voir le fil " Les carrières de Wellington" dans la rubrique " Sites et vestiges de la Grande Guerre".
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Harthouse

Message par Harthouse »

Bonsoir
Je suis dubitative. En effet sur la carte, les ...."riegel" étaient présentés comme des systèmes de défense allemands.
AW Ecole de Harthouse
Répondre

Revenir à « Parcours »