Tombe à la Nécropole de Somme-Suippe

Parcours individuels & récits de combattants
BouleurGeorges

Re: Tombe à la Nécropole de Somme-Suippe

Message par BouleurGeorges »

Bonjour à tous,
Mon oncle Georges Bouleur a eu un de ses cousins germain, Jean René DITER de Pont à Mousson, Tué à St-Hilaire Le Grand le 25 septembre 1915, date du lancement de l'offensive d'automne en Champagne.
Voici sa fiche SGA

Image

J'ai retrouvé sur GenWeb qu'il devait être inhumé à la nécropole nationale de Somme-Suippe.
Quelqu'un connaît-il bien cette nécropole et pourrait m'indiquer à partir du registre son N° de tombe et son N° de régiment illisible sur la fiche SGA.
Le "genre de mort" reporté est un peu inhabituel, ceci ne cacherait-il pas un décès sous les tirs de l'artillerie française, un épisode qui a paru se produire dans ce coin avec un certain retentissement.

Et le grand plus, serait bien sûr d'avoir la photo de cette tombe. Ce serait un bout de plus pour la généalogie de la famille avec les jeunes qui veulent en savoir plus.

Grand merci d'avance pour votre aide,
et très cordialement à tous :hello:
Daniel Ruis

Message par Daniel Ruis »

Bonsoir Jean-François,

Voilà la fiche de DITER Jean, le n° du régiment est bien le même que celui que l'on lit sur sa fiche Mdh.

Cordialement
Daniel
BouleurGeorges

Daniel,
Merci beaucoup de cette réponse rapide, j'avais pas mis la main sur cette info, et pour le N° de régiment je ne pensais pas que le 153 indiqué correspondait au régiment.Parfait.
Par un morceau de lettre de ma mère, celle-ci indiquait que le frère de Jean, Georges Diter ex 9ème zouaves allait sur la tombe de son frère. Il a dû être déçu

Merci, et très cordialement

Jean-François
BouleurGeorges

Bonsoir à tous,

Au moins,pas bien difficile à trouver quelques photos de la nécropole de Somme-Suippe

Image

Image

Image

mais bien sûr, les noms ne sont pas lisibles

Très cordialement à tous

Jean-François :hello:
Répondre

Revenir à « Parcours »