donc sur la demande de Yann, je me suis rendu au cimetière du Quéquement après avoir pris contact.
J'ai rencontré le superintendant R. Thomas Cavaness de l'American Battle Monuments Commission.
Avant tout, je tiens donc à confirmer ce qu'a dit Eric sur un autre post, il faut impérativement une autorisation pour prendre des photos dans une nécropole américaine, dans la mesure où vous n'êtes pas de la famille.
Il y a un site internet prévu à cet effet, avec le formulaire correspondant à la demande. C'est l'ABMC qui se charge de faire les photos avec sablage des croix, les photos sont ensuite envoyées au demandeur.
Il m'a confirmé, comme l'a dit Eric, qu'il ne valait mieux pas essayer de contourner la procédure.
Donc, les photos qui sont mises en ligne ici ne sont pas libres, j'ai l'autorisation pour les publier pour Thomas et le site des vétérans de l'USAF du 100th Bomb Group.
Bien entendu, vous pouvez les récupérer, dans la seule condition ne feront pas l'objet d'utilisation autre que privée!! merci. Dans la mesure, où vous voudrez en utiliser pour une publication, il sera obligatoire de passer par les services de l'ABMC.
M. R. Thomas Cavaness, nous a "fait une fleur", je l'en remercie ici.
Voici l'adresse internet de l'ABMC, où pour des photos de cimetière, vous devrez passer impérativement, n'essayez pas de brûler les étapes en vous rendant directement dans un cimetière et en contactant le conservateur, vous serez refoulés.
http://www.abmc.gov/home.php