Bonjour,
Je cherche à localiser la ferme LAGRANGE ou de LAGRANGE dans l'Oise.
Près de cette ferme le 2 septembre 1916, J. LAGRANGE (ça ne s'invente pas) reçut une palme (pour une citation de juillet 1916) par le Général MAISTRE lors d'une revue. Il n'était pas le seul distingué ce jour-là.
Le JMO du 409è indique que la cérémonie eut lieu sur un terrain au Nord de la Ferme LAGRANGE, à l'Est et à l'Ouest de la route Oursel-Le Crocq (60).
Ensuite eut lieu un défilé.
La route indiquée semble être l'actuelle D 511, cependant le JMO indique plus loin un chemin Oursel-Le Crocq.
Ce genre d'évènement en présence d'un Général commandant un CA (le 21è en l'occurence) faisait-il l'objet de 'reportage' ou de photos ?
Si vous avez des renseignements sur cette ferme, merci d'avance.
Cordialement,
Christophe
Localisation de lieu
- christophe lagrange
Re: Localisation de lieu
Bonsoir
Etes vous certain de la localité ?
Car dans l'Oise je vois bien Oursel-Maison et Cormeilles Le Crocq avec la D 511, mais Oursel Le Crocq ?
Cordialement .Eric
Etes vous certain de la localité ?
Car dans l'Oise je vois bien Oursel-Maison et Cormeilles Le Crocq avec la D 511, mais Oursel Le Crocq ?
Cordialement .Eric
- christophe lagrange
Bonsoir Eric,
Il s'agit de la route (ou du chemin) qui va de Oursel (actuel Ourcel-Maison) à Le Crocq. Ce sont les 2 localités indiquées dans le JMO.
Cdlt,
Christophe
Il s'agit de la route (ou du chemin) qui va de Oursel (actuel Ourcel-Maison) à Le Crocq. Ce sont les 2 localités indiquées dans le JMO.
Cdlt,
Christophe
- Arnaud Carobbi
Bonsoir Christophe,
Grâce à Géoportail, voici la localisation exacte de ladite ferme. Je n'ai pas mis l'image avec les deux localités, vous les trouverez facilement (en cherchant Le Crocq).

Bonne soirée,
Bien cordialement,
Arnaud
Grâce à Géoportail, voici la localisation exacte de ladite ferme. Je n'ai pas mis l'image avec les deux localités, vous les trouverez facilement (en cherchant Le Crocq).

Bonne soirée,
Bien cordialement,
Arnaud
- christophe lagrange
Bonsoir Arnaud,
Merci beaucoup. Je n'avais pas du tout pensé à Geoportail. Je m'étais orienté (sans jeu de mots)vers Michelin mais pas assez détaillé.
Cdlt,
Christophe
Merci beaucoup. Je n'avais pas du tout pensé à Geoportail. Je m'étais orienté (sans jeu de mots)vers Michelin mais pas assez détaillé.
Cdlt,
Christophe