Correspondances du Général Guillaumat

Parcours individuels & récits de combattants
geojeff

Re: Correspondances du Général Guillaumat

Message par geojeff »

Bonjour,

J'ai hésité entre la rubrique "Bibliographie" et "qui cherche quoi" avant de mettre ce fil en ligne mais je pense que cette rubrique est la plus adaptée.

J'ai repéré il y a quelques temps un ouvrage sur les correspondances du général Guillaumat pendant la guerre. Je ne l'ai pas acheté mais 2 éléments dans ce livre avaient attiré mon attention :

- dans une lettre, il écrit que le colonel commandant l'unité de cavalerie affectée à son corps d'armée (en l'occurence le 6 RCC) lui avait donné un cheval en remplacement du sien qui ne lui donnait pas satisfaction. Je crois, sans certitude aucune, que cette lettre datait de l'hiver 1914-1915.

- dans une autre lettre, il indique qu'il a effectué une revue d'effectifs et qu'il a procédé à une remise de récompenses à cette occasion. Il se plaint alors que trop peu de ceux qui ont reçu une médaille la méritaient réellement. Date de cette lettre ? Peut être mars - avril 1915 ?

Quelqu'un possède t'il cet ouvrage et pourrait il me retranscrire ces 2 extraits en les replaçant dans leur contexte (lieu de rédaction de la lettre, date de la lettre, personne à qui cette lettre est adressée) ?

Vous remerciant par avance.

Amicalement
Jean-François
Répondre

Revenir à « Parcours »