Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une liste de 65.000 personnes ayant bénéficié de la citoyenneté française (pour les Français musulmans) suite à l'ordonnance du Gal De Gaulle, ordonnance du 7 mars 1944.
Alors, j'ai retrouvé déjà l'ordonnance du 7 mars 1944 ainsi que son décret sur le web, par contre, je ne sais pas comment faire pour trouver cette liste, vers qui me tourner, et où la demander. Se peut-il qu'il y ait un double de cette liste à Oran même ?
J'avais déposé un précédent message qui se situe en "page 2" de "qui cherche quoi" sur "NATURALISE OU PAS". Depuis, mon amie a eu confirmation que son beau-père a bien acquis sa citoyenneté française suite à cette ordonnance, mais elle aimerait savoir si la liste des 65.000 personnes est consultable ou si on peut se la procurer quelque part ?
Merci à toutes les suggestions que vous nous ferez et à l'aide apportée.
Cordialement Vôtre.
Valérie
CITOYENS FRANCAIS
Re: CITOYENS FRANCAIS
Bonsoir Patrice,
ok, donc allons-y pour le journal officiel.
Y a t-il un moyen de le voir ce joli journal officiel, nous ne sommes plus très loin du but, et j'avoue être aussi impatiente que mon amie à qui revient cette recherche !!
Merci beaucoup Patrice pour cette précision !
Bonne soirée.
Valérie
ok, donc allons-y pour le journal officiel.
Y a t-il un moyen de le voir ce joli journal officiel, nous ne sommes plus très loin du but, et j'avoue être aussi impatiente que mon amie à qui revient cette recherche !!
Merci beaucoup Patrice pour cette précision !
Bonne soirée.
Valérie
VALMART
- Jean RIOTTE
Bonjour Valérie,
Il me semble logique que cette liste se trouve soit au CAOM d'Aix-en-Provence, soit au Ministère des Affaires Etrangères, Service de l'état-civil des Français nés à l'Etranger à Nantes.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Il me semble logique que cette liste se trouve soit au CAOM d'Aix-en-Provence, soit au Ministère des Affaires Etrangères, Service de l'état-civil des Français nés à l'Etranger à Nantes.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Bonjour Jean,
Merci pour cette information. Nous allons voir du côté du CAOM.
Bonne journée.
Valérie
Merci pour cette information. Nous allons voir du côté du CAOM.
Bonne journée.
Valérie
VALMART