Moulin-Cliquet
Re: Moulin-Cliquet
Bonjour,
Je cherche à situer le secteur du Moulin-Cliquet.
Quelqu'un peut-il m'orienter sur une carte ?
Merci d'avance
Cordialement
EP
- Gilles ROLAND
Bonsoir,
Sans renseignements géographiques complémentaires sur le secteur c’est assez difficile !
Selon l’IGN le Moulin-Cliquet se trouve sur la commune de Cormolain dans le Calvados, je ne pense pas que vous cherchez celui-ci.
Il existe le Moulin de Cliquet, toujours dans le Calvados à Anctoville.
Il y a un lieu-dit Cliquet sur Saint-Loup-Terrier dans les Ardennes. A proximité, il y a une ferme dénommée le Moulin (voir Géoportail).
Vous avez également un ruisseau du Cliquet à Parnes dans l’Oise.
Cordialement
Gilles [:gilles roland]
Sans renseignements géographiques complémentaires sur le secteur c’est assez difficile !
Selon l’IGN le Moulin-Cliquet se trouve sur la commune de Cormolain dans le Calvados, je ne pense pas que vous cherchez celui-ci.
Il existe le Moulin de Cliquet, toujours dans le Calvados à Anctoville.
Il y a un lieu-dit Cliquet sur Saint-Loup-Terrier dans les Ardennes. A proximité, il y a une ferme dénommée le Moulin (voir Géoportail).
Vous avez également un ruisseau du Cliquet à Parnes dans l’Oise.
Cordialement
Gilles [:gilles roland]
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
Il s'agit d'un secteur où le 208e RI participa a l'organisation de défenses de mi-Novembre 1914 à mi-Janvier 1915.
Merci pour votre aide
Cordialement
EP
Merci pour votre aide
Cordialement
EP
Bonjour à toutes et tous,
d'apres l'historique du régiment, ce secteur semble se trouver dans le département de la Marne proche de Sillery.Peut etre y a t'il moyen de creuser un peu de ce côté la.
Amicalement,
Jef
d'apres l'historique du régiment, ce secteur semble se trouver dans le département de la Marne proche de Sillery.Peut etre y a t'il moyen de creuser un peu de ce côté la.
Amicalement,
Jef
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
C'est juste,
J'ai une carte au 1/180 000 qui n'indique rien dans la zone de Sillery, je vais me procurer les IGN au 1/25 000.
Merci ( si vous avez encore des idées, je suis preneur)
Cdlt
EP
J'ai une carte au 1/180 000 qui n'indique rien dans la zone de Sillery, je vais me procurer les IGN au 1/25 000.
Merci ( si vous avez encore des idées, je suis preneur)
Cdlt
EP
- Stephan @gosto
Bonsoir,
Il y avait bien un Moulin Cliquet, entre Sillery et Taissy.
Amicalement,
Stéphan
Il y avait bien un Moulin Cliquet, entre Sillery et Taissy.
Amicalement,
Stéphan
- mounette_girl
Bonsoir à toutes et tous
Moi, je propose le Moulin Cliquot de Taissy (effectivement en direction de Sillery)
Voir ci-dessous un extrait de Google Earth.
Cordialement.
Mounette.

Moi, je propose le Moulin Cliquot de Taissy (effectivement en direction de Sillery)
Voir ci-dessous un extrait de Google Earth.
Cordialement.
Mounette.

"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
- Stephan @gosto
Bonsoir,
Voici où se situait le moulin - Cliquet ou Cliquot !
Amicalement,
Stéphan

Voici où se situait le moulin - Cliquet ou Cliquot !

Amicalement,
Stéphan

Ben vrai, merci Mounette et Stéphan pour ces renseignements .
Mounette et Stéphan prenez , s'il vous plait , quelques instants pour me dire :
* Stéphan, le 74e RI est-il passé au Moulin-Cliquet que vous sachiez en quelques instants qu'il y en avait un entre Sillery et Taissy ? Il semble qu'il n'y ait pas eu là de combats .
* Mounette, qu'avez vous demandé à google earth pour obtenir cette intéressante réponse ?
* Stéphan est-ce vous qui avez tracé les tranchées en rouge ?
Encore merci
Bien cordialement
EP
Mounette et Stéphan prenez , s'il vous plait , quelques instants pour me dire :
* Stéphan, le 74e RI est-il passé au Moulin-Cliquet que vous sachiez en quelques instants qu'il y en avait un entre Sillery et Taissy ? Il semble qu'il n'y ait pas eu là de combats .
* Mounette, qu'avez vous demandé à google earth pour obtenir cette intéressante réponse ?
* Stéphan est-ce vous qui avez tracé les tranchées en rouge ?
Encore merci
Bien cordialement
EP
- mounette_girl
Hi, hi* Mounette, qu'avez vous demandé à google earth pour obtenir cette intéressante réponse ?

J'ai tout simplement précisé dans "aller à" : Taissy, France parce qu'à ma connaissance il n'existe qu'une commune de ce nom.
Puis j'ai grossi la vue en direction de Sillery, sur la droite, pour examiner la topographie des lieux dans le détail (on peut grossir encore beaucoup plus l'image) ! C'est tout.

Mounette
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI