26 RIT
Re: 26 RIT
Bonsoir à tous et à toutes. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où se trouvait le 26 RIT le 1er octobre 1917...Est-ce dans le secteur de Revigny ? Merci pour votre aide. Cordialement .JPL
- Daniel Ruis
Bonsoir,
En prenant le parcours de la 70ème DI :
3 septembre 1917 - 28 janvier 1918 – Mouvement vers Rougemont-le-Château ; puis, à partir du 11 septembre, occupation d’un secteur vers le canal du Rhône au Rhin et Leimbach, réduit à gauche, le 5 novembre, jusque vers Burnhaupt-le-Haut.
Source : http://sacarcheo.nuxit.net/regiment/reg ... Rechercher
Cordialement
Daniel
3 septembre 1917 - 28 janvier 1918 – Mouvement vers Rougemont-le-Château ; puis, à partir du 11 septembre, occupation d’un secteur vers le canal du Rhône au Rhin et Leimbach, réduit à gauche, le 5 novembre, jusque vers Burnhaupt-le-Haut.
Cordialement
Daniel
Mes recherches (clic)
Bonsoir,
Cordialement
Daniel
Bonsoir Daniel et merci . L'un des membres de ma famille a été blessé le 1/ 10/ 17 à Revigny. Il faisait partie du 26ème Territorial... A priori cela ne correspond pas à ce que l'on trouve dans le parcours de guerre du 26ème RIT...A moins que le 26ème Territorial renvoie à autre chose qu'à l'infanterie et au 26ème RIT... Qu'en pensez-vous ? Cordialement. JPL
- Jean RIOTTE
Bonsoir,
J'ai lu tout récemment (mais où?... je lis tellement !!!) qu'il arrivait que des Bataillons de Territoriaux soient détachés de leurs régiments auprès d'autres unités pour des travaux spécifiques. De ce fait ces bataillons étaient séparés de leurs régiments, voire carrément sur un autre secteur. Donc si l'un de ses membres était blessé ou tué il est normal que l'on trouve "anormal" leur lieu de blessure ou de décés... si l'on se réfère à la position officielle des régiments.
Peut-être est-ce votre cas?
Cordialement.
Jean RIOTTE.
J'ai lu tout récemment (mais où?... je lis tellement !!!) qu'il arrivait que des Bataillons de Territoriaux soient détachés de leurs régiments auprès d'autres unités pour des travaux spécifiques. De ce fait ces bataillons étaient séparés de leurs régiments, voire carrément sur un autre secteur. Donc si l'un de ses membres était blessé ou tué il est normal que l'on trouve "anormal" leur lieu de blessure ou de décés... si l'on se réfère à la position officielle des régiments.
Peut-être est-ce votre cas?
Cordialement.
Jean RIOTTE.
- Daniel Ruis
Bonsoir,
Cordialement
Daniel
Non non, le 26ème territorial est bien le 26ème RIT, pour ça il n'y a aucun doute, maintenant je pense que Jean est dans le vrai, il se peut qu'un certain nombre de gars du 26ème RIT ait été détaché vers une autre unité, seul le JMO pourrait vous donné la clef de l'énigme.A moins que le 26ème Territorial renvoie à autre chose qu'à l'infanterie et au 26ème RIT... Qu'en pensez-vous ? Cordialement. JPL
Cordialement
Daniel
Mes recherches (clic)
Bonjour à tous,
D'après mes informations, un bataillon de pionnier du 26 RIT est affecté à la 70 DI seulement en août 18 (en provenance du 3ème CA). Le RIT affecté au 33ème corps est le 25 RIT.
Cordialement
D'après mes informations, un bataillon de pionnier du 26 RIT est affecté à la 70 DI seulement en août 18 (en provenance du 3ème CA). Le RIT affecté au 33ème corps est le 25 RIT.
Cordialement
Bonjour à tous,
Après recherches plus poussées
De août 14 à juillet 15, le 26 RIT fait parti de la 84ème DIT. A sa dissolution en juillet 15, le 26 est affecté au 3ème CA.
En juillet 18, création de bataillons de marche du 26ème.
En Août 18, un bataillon affecté à la 64ème DI et l'autre à la 70ème DI.
Cordialement
Après recherches plus poussées
De août 14 à juillet 15, le 26 RIT fait parti de la 84ème DIT. A sa dissolution en juillet 15, le 26 est affecté au 3ème CA.
En juillet 18, création de bataillons de marche du 26ème.
En Août 18, un bataillon affecté à la 64ème DI et l'autre à la 70ème DI.
Cordialement