Bonsoir à tous,
J’ai, une fois encore, besoin de vos lumières, pour identifier quelques lieux de décès en Belgique. J’ai regroupé mes demandes pour éviter de multiplier ce genre de post.
Merci à tous, et à Paul en particulier.
Jacques
Jacques Renard. Außer Gefecht: Kriegstagebuch August Scharr-Deutsch Kriegsgefangene im Krankenhaus Issoudun (Hors de combat: Carnet de route d’August Scharr-Les prisonniers Allemands à l’hôpital d’Issoudun 1914-1918) 2014, éditions SPM.
Après consultation rapide de mon dictionnaire des localités belges (1913), voici déjà quelques jalons:
1) BRIENS V. : pas encore découvert !
2) CHESNEL V. : j'opte pour GRAVELINE en France, près de Dunkerque ? La commune de Beaumont (dans la province du Hainaut) a bien un dépendance "Gravelinne" ...mais ce n'est pas ce lieu ;
3) DANGUY P. : est décédé à LIEGE (Lüttich) dans l' hôpital de la forteresse (lazareth) ;
4) DESEROY H. : est décédé à Wagnée (dépendance de la commune de Biesme-lez-Fosse) le 23/8/1914 lors de la bataille de Charleroi (dans l'Entre-Sambre-et-Meuse);
5) FOUBERT J. : est décédé à COXYDE (actuellement KOKSIJDE) près de La Panne ;
6) GAUTIER P. : pas encore découvert !
Merci beaucoup pour ces réponses. Je savais pouvoir compter sur vous.
Cordialement
Jacques
Jacques Renard. Außer Gefecht: Kriegstagebuch August Scharr-Deutsch Kriegsgefangene im Krankenhaus Issoudun (Hors de combat: Carnet de route d’August Scharr-Les prisonniers Allemands à l’hôpital d’Issoudun 1914-1918) 2014, éditions SPM.