Bonjour à toutes et à tous
Je recherche des Infos sur le 98 RI en mars 1916
Un des Gp de mon épouse est porté disparu au Mort Homme
Merci pour toute infos venant m'éclaircir;
Son deuxième Gp était au 25 RaC il a fait partie de l'armée d'orient. une carte postale de Monastir en juillet 17 en fait foi.
Je n'ai a ce jour pas grand renseignement sur ces deux unités
merci d'avance
Infos sur 25e Rac et/ou 98e RI
- laurent provost
- Florent Deludet
Re: Infos sur 25e Rac et/ou 98e RI
Bonsoir Laurent,
Etant de Chalons sur Marne, le 25e RAC m'interesse également.
Ce que je peux vous dire, c'est que seules 2 batteries de ce regiment ont été en Orient:
- la 51e Batterie qui a existé de Janvier à Decembre 1915, et qui est ensuite devenue la 27e Batterie du 112e RAL
- la 52e---------------------------------------------------------------------------la 2e Batterie du 420e RAL
C'est donc par là qu'il faudra chercher..mais après je n'ai plus rien...
Cependant si vous avancez, faites le moi savoir.
Cordialement
Florent
Etant de Chalons sur Marne, le 25e RAC m'interesse également.
Ce que je peux vous dire, c'est que seules 2 batteries de ce regiment ont été en Orient:
- la 51e Batterie qui a existé de Janvier à Decembre 1915, et qui est ensuite devenue la 27e Batterie du 112e RAL
- la 52e---------------------------------------------------------------------------la 2e Batterie du 420e RAL
C'est donc par là qu'il faudra chercher..mais après je n'ai plus rien...
Cependant si vous avancez, faites le moi savoir.
Cordialement
Florent
"- C'est nous...du 106...Nous rentrons. -Oh! pauvres...Pauvres enfants ! "
Recherche le 106ème R.I de Chalons sur Marne http://ceuxdu106.over-blog.com/
Recherche le 106ème R.I de Chalons sur Marne http://ceuxdu106.over-blog.com/
- laurent provost
Merci pour ces informations
si je comprends bien, les événements pour l'artilleur, les deux batterie en partant pour devenir " jardinier à Salonique" sont devenues des batteries d'artillerie lourde. sur une des deux photos en notre possession, l' une est prise à Rennes, et sur son col que j'ai vu son n° d'unités, sur la seconde, prise a Monastir, aucun signe évident de régiment,
Je la posterais dès que possible pour la sagacité de nos experts.
si je comprends bien, les événements pour l'artilleur, les deux batterie en partant pour devenir " jardinier à Salonique" sont devenues des batteries d'artillerie lourde. sur une des deux photos en notre possession, l' une est prise à Rennes, et sur son col que j'ai vu son n° d'unités, sur la seconde, prise a Monastir, aucun signe évident de régiment,
Je la posterais dès que possible pour la sagacité de nos experts.
- dominique rhety
Bonsoir,
Il y avait bien, à l'AD/156 un groupe de 75 du 25e RAC avec un groupe du 17e RAC et un groupe du 2e RAM .
En avril 1917, changement de numérotation des AD, ces trois éléments forment le nouveau 242e RAC .
Cordialement .
Pas sûr .les deux batterie en partant pour devenir " jardinier à Salonique" sont devenues des batteries d'artillerie lourde.
Il y avait bien, à l'AD/156 un groupe de 75 du 25e RAC avec un groupe du 17e RAC et un groupe du 2e RAM .
En avril 1917, changement de numérotation des AD, ces trois éléments forment le nouveau 242e RAC .
Cordialement .
Dominique Rhéty
- laurent provost
bonsoir,
L'affaire se corse, chef lieu.... Monastir ?
L'affaire se corse, chef lieu.... Monastir ?
Bonjour,
J'interviens dans ce fil de discussion très ancien, car j'ai des précisions sur une batterie du 25ème RA envoyée en Orient : la 42ème.
Après une période d'instruction, la 42ème batterie est séparée du 25ème RA [en dépôt à St Gilles, au nord de Rennes] pour être dirigée sur Salon où elle arrive le 26 mars. Cantonnée à Miramas, la batterie continue un entraînement intensif jusqu'au 8 mai, date à laquelle elle rejoint, par voie de terre, Marseille.
Après un bivouac au Parc de l'Exposition, la 42ème batterie du 25ème RA s'embarque, le 12 mai sur le cargo-boat « La Havraise » à destination des Dardanelles. Le 22 mai, « La Havraise » débarque « les chevaux et les conducteurs de l'échelon » à Moudros (île de Lemnos), tandis que « le reste de la batterie est débarqué aux Dardanelles ».
Le reste est dans le JMO de la 42ème batterie du 25ème RA. A noter qu'elle est dissoute le 1er avril 1917 pour devenir la 22° batterie du 242° RA.
http://www.memoiredeshommes.sga.de [...] le_id=7117
Bonne journée.
J'interviens dans ce fil de discussion très ancien, car j'ai des précisions sur une batterie du 25ème RA envoyée en Orient : la 42ème.
Après une période d'instruction, la 42ème batterie est séparée du 25ème RA [en dépôt à St Gilles, au nord de Rennes] pour être dirigée sur Salon où elle arrive le 26 mars. Cantonnée à Miramas, la batterie continue un entraînement intensif jusqu'au 8 mai, date à laquelle elle rejoint, par voie de terre, Marseille.
Après un bivouac au Parc de l'Exposition, la 42ème batterie du 25ème RA s'embarque, le 12 mai sur le cargo-boat « La Havraise » à destination des Dardanelles. Le 22 mai, « La Havraise » débarque « les chevaux et les conducteurs de l'échelon » à Moudros (île de Lemnos), tandis que « le reste de la batterie est débarqué aux Dardanelles ».
Le reste est dans le JMO de la 42ème batterie du 25ème RA. A noter qu'elle est dissoute le 1er avril 1917 pour devenir la 22° batterie du 242° RA.
http://www.memoiredeshommes.sga.de [...] le_id=7117
Bonne journée.
Jean-Pierre
A la recherche des batteries du 242ème RA envoyées en Orient
A la recherche des batteries du 242ème RA envoyées en Orient