bonjour à tous,
Je recherche aussi les traces de "Migot" et de sa famille, soldat aux côtés de mon grand-père.
Ils étaient amis et se sont sauvés la vie à plusieurs reprises; ils ont été ensemble depuis le 21 septembre 1914, (il avait 44 ans en 1915, d'après mon grand-père) et jusqu'au....pas précis, octobre 1915 de sur, ensuite c'est le flou.
Rappel des régiments de mon Gp : 235e RI puis 371e RI à ma connaissance...ensuite le 255e RI.
Les périodes concernées pour eux deux sont les 235e et 371e
Il en parle avec des termes si élogieux que j'aimerais partager cela avec sa famille ...peut-être...
Merci encore
Dominique
Migot ?
-
Re: Migot ?
Bonsoir,
il y a 20 MIGOT tués en 14-18 ...
D'où serait il originaire ?
Cordialement BB
il y a 20 MIGOT tués en 14-18 ...
D'où serait il originaire ?
Cordialement BB
Re: Migot ?
Bonjour,
et merci de votre réponse
Mon grand-père l'écrivait MIGAUX mais je n'ai pas trouvé à cette orthographe là; j'ai personnellement trouvé un Migot Pierre qui correspondait à peu près à son âge mais il fait partie du 1er régiment de zouave et à en lire l'historique succint, il ne se trouve pas aux mêmes lieux que mon grand-père.
Mon grand-père est du Doubs mobilisé à Belfort, je pensais qu'il en était de même pour ce "Migot" ? Peut-être aussi n'est-til pas décédé pendant la guerre ? Ils ont été séparés apparemment lorsque mon gp, mourant, est revenu en France (il a été soigné en Avignon).
Donc il n'écrivait pas à ce moment là bien sûr.
J'espèrais aussi sur des écrits de ce fameux Migot car ils se confiaient tout.
Merci et bonne journée.
Dominique
et merci de votre réponse
Mon grand-père l'écrivait MIGAUX mais je n'ai pas trouvé à cette orthographe là; j'ai personnellement trouvé un Migot Pierre qui correspondait à peu près à son âge mais il fait partie du 1er régiment de zouave et à en lire l'historique succint, il ne se trouve pas aux mêmes lieux que mon grand-père.
Mon grand-père est du Doubs mobilisé à Belfort, je pensais qu'il en était de même pour ce "Migot" ? Peut-être aussi n'est-til pas décédé pendant la guerre ? Ils ont été séparés apparemment lorsque mon gp, mourant, est revenu en France (il a été soigné en Avignon).
Donc il n'écrivait pas à ce moment là bien sûr.
J'espèrais aussi sur des écrits de ce fameux Migot car ils se confiaient tout.
Merci et bonne journée.
Dominique