Ont-ils des liens de famille?

Parcours individuels & récits de combattants
ginger

Re: Ont-ils des liens de famille?

Message par ginger »

Mes archives familiales sont bien pauvres. Quelqu'un saurait-il si les personnes suivantes ont un lien de parenté?

Jean, Jacques FAYOLLE (Classe 1900), né 18 Nov. 1880 à St Julien, Canton d'Yssingeaux, Haute Loire.
Félix FAYOLLE (Classe 1902), né 28 juillet 1880, à Yssingeaux, Haute-Loire. Intégré au 101e RI. Mort le 21/10/1914 à Herbeville (Somme)
Mathieu FAYOLLE (Classe 1902), né 4 janvier 1880, à (...?..), Haute-Loire. Intégré au 16e RI. Mort le 29 avril 1917 des suites de ses blessures.

Sont-ils frères et cousins?

Merci d'avance
jef52

Message par jef52 »

Bonjour Ginger, Bonjour a toutes et tous,

Pour Mathieu Fayolle, à la lecture de la fiche MDH, pour le lieu de naissance, je dirais Saint-Jeures.Pour les liens de parente l ideal serait de contacter les mairies pour obtenir les actes de naissance qui permettrait peut etre de les rattacher entre eux.

Amicalement,

Jef
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
Ar Brav

Message par Ar Brav »

Mes archives familiales sont bien pauvres. Quelqu'un saurait-il si les personnes suivantes ont un lien de parenté?

Jean, Jacques FAYOLLE (Classe 1900), né 18 Nov. 1880 à St Julien, Canton d'Yssingeaux, Haute Loire.
Félix FAYOLLE (Classe 1902), né 28 juillet 1880, à Yssingeaux, Haute-Loire. Intégré au 101e RI. Mort le 21/10/1914 à Herbeville (Somme)
Mathieu FAYOLLE (Classe 1902), né 4 janvier 1880, à (...?..), Haute-Loire. Intégré au 16e RI. Mort le 29 avril 1917 des suites de ses blessures.
Sont-ils frères et cousins?
Merci d'avance
Bonsoir Ginger,

"Sont-ils frères et cousins?"
Nés successivement le 4 janvier 1880, le 28 juillet 1880 et le 18 novembre 1880, pour être frères, il faudrait que la (pauvre) maman soit dotée d'un solide tempérament :pt1cable:
Ou je n'ai pas bien compris le sens de votre question.
Vous êtes vous renseignée auprès des mairies concernées ? C'est peut être une piste.

Bien amicalement, :hello:
Franck
www.navires-14-18.com
Le cœur des vivants doit être le tombeau des morts. André Malraux.
ginger

Message par ginger »

Bonsoir Ginger,

"Sont-ils frères et cousins?"
Nés successivement le 4 janvier 1880, le 28 juillet 1880 et le 18 novembre 1880, pour être frères, il faudrait que la (pauvre) maman soit dotée d'un solide tempérament :pt1cable:
Ou je n'ai pas bien compris le sens de votre question.
Vous êtes vous renseignée auprès des mairies concernées ? C'est peut être une piste.

Bien amicalement, :hello:
Franck

Ah ben ça, c'est sur que Mathieu et Félix n'étaient pas frères!
Non, ce que je me demande c'est si l'un d'eux serait le frère de Jean (Jean, Jacques) et l'autre par conséquent, leur cousin....
Demander à la mairie...évidemment, mais de l'étranger, ce n'est pas facile de trouver des timbres postes pour payer pour les photocopies...à l'Epoque des ordinateurs, l'administration ne connait toujours pas le payement sécurisé par carte... donc, je suis un peu limitée (jusqu'à ma prochaine visite en France, quand je ferai un super-provision de timbres!).... Je demandais donc à tout hasard!
Ar Brav

Message par Ar Brav »

Re, Ginger

Ce que je suggérais, avant d'entamer les demandes "papier", était de se renseigner (mail, téléphone) sur la faisabilité de la chose. Le reste était une (tentative de) pointe d'humour...
Bien cordialement,
Franck
www.navires-14-18.com
Le cœur des vivants doit être le tombeau des morts. André Malraux.
ginger

Message par ginger »

Re, Ginger

Ce que je suggérais, avant d'entamer les demandes "papier", était de se renseigner (mail, téléphone) sur la faisabilité de la chose. Le reste était une (tentative de) pointe d'humour...
Bien cordialement,
Franck
Je n'en doute pas...moi aussi, c'était ma pointe d'humour...teinté d'humour pince-sans-rire (influence du mari English oblige!)....

Répondre

Revenir à « Parcours »