Bonjour à tous,
Afin de mieux cerner la carrière de mon arrière-grand-père spahi en 1911-1914, je cherche des copies de l'historique du 2e spahis. D'après mes recherches, l'ouvrage qui répondrait le mieux à mes attentes fait seulement 22 pages. Il s'agit de : 2e spahis - Historique du régiment, édité en 1920 par l'Imprimerie du Petit Tlemcenien, à Tlemcen.
À défaut de copies, un endroit où je pourrai le consulter en région parisienne m'intéresserait !
D'avance merci beaucoup de votre aide !
Bien cordialement,
Laurent.
Recherche copies de l'Historique du 2e spahis
- Le Crabe-Tambour
Re: Recherche copies de l'Historique du 2e spahis
Bonjour à tous,
Bonjour Laurent,
En vous adressant à l'amicale, vous avez une petite chance.
http://perso.orange.fr/spahis-2rsm/SOMHISTO.html
Bien cordialement.
Evelyne et Marc.
- Le Crabe-Tambour
Bonjour,
Merci beaucoup de ce conseil : je vais prendre contact avec l'Amicale, mais me demande s'il s'agit bien de la même unité : en effet, mon arrière-grand-père, avant d'être envoyé au Maroc en 1912, était cantonné à Sidi-Bel-Abbès, où il est revenu en 1913 avant de faire campagne dans le Sahara jusqu'en 1914... Or le 2ème R.S.M. semble être resté au Maroc durant tout ce temps.
Bien cordialement,
Laurent.
Merci beaucoup de ce conseil : je vais prendre contact avec l'Amicale, mais me demande s'il s'agit bien de la même unité : en effet, mon arrière-grand-père, avant d'être envoyé au Maroc en 1912, était cantonné à Sidi-Bel-Abbès, où il est revenu en 1913 avant de faire campagne dans le Sahara jusqu'en 1914... Or le 2ème R.S.M. semble être resté au Maroc durant tout ce temps.
Bien cordialement,
Laurent.
Bonjour à tous, bonjour Laurent,
Nous vous contactons en privé.
Bien cordialement.
evelyne et Marc.
Nous vous contactons en privé.
Bien cordialement.
evelyne et Marc.