139e R.I. citation

Parcours individuels & récits de combattants
grimlins974

Re: 139e R.I. citation

Message par grimlins974 »

Bonjour, j'ai une citation reçu par mon arrière Grand Père. Il faisait partie du 139e R.I.
" Ordre du Régiment n°562
Le Lieutenant Colonnel Adam Commandant le 139e R.I. cite à l'ordre du Régiment:
Miraucourt Pierre - Soldat 1er CM
"Agent de liaison très brave et courageux. Aux combats des 8 et 9 octobres, a assuré la liaison et le ravitaillement en cartouches de plusieurs sections dans des circonstances difficiles".
Aux Armées le 04 janvier 1919.

Je n'ai pas de connaissance spécifique sur le 139e R.I., si il existe un JMO et ou des infos complémentaires je suis preneur.
Par ailleurs, j'aimerais obtenir des informations sur les combats qui ont donné lieu à cette citation avec notamment l'année.

Une autre question subsidiaire. Son corps d'origine était le 69e R.I. Quels sont les faits qui amenaient à faire changer quelqu'un de régiment (il était de la classe 1916)

Merci de vos réponses.
finiels

Re: 139e R.I. citation

Message par finiels »

Bonjour
Je vous ai fait parvenir une réponse, l'avez vous reçue ?
Votre question m'interresse au plus haut point. Je dispose comme vous du LColonel Adam du 139 RI une citation attribuée à mon GPère Calmels Henri qui est datée du même jour et qui porte le même numéro. Cette citation a une histoire que j'ai relatée dans mon mail. J'ai beaucoup d'information sur le 139 RI; il serait bon que nous puissions rentrer en contact . Cordialement YF
Répondre

Revenir à « Parcours »