Bonjour à tous,
Je souhaiterai savoir à quelle date les régiments d'infanterie sont passés de 2 à 3 bataillons.
Merci
organistion de l'armée franaise
Re: organistion de l'armée franaise
Bonjour, le régiment passe à trois bataillons en 1887, mais jusque là, il n'est pas de deux, mais quatre bataillons.
cordialement
Florian
cordialement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Merci pour cette réponse rapide.
Je pensais qu'une réorganisation s'était déroulée dans l'année 1916, sans en connaitre la date exacte.
Je pensais qu'une réorganisation s'était déroulée dans l'année 1916, sans en connaitre la date exacte.
- Stephan @gosto
Bonjour,
Amicalement,
Stéphan
Il est probable que la réorganisation dont vous parlez concerne les régiments dits "de réserve", dont la structure fut effectivement alignée sur celle des régiments dits "actifs", et qui par conséquent se virent adjoindre un troisième bataillon - cela dans le courant de l'année 1916.Je pensais qu'une réorganisation s'était déroulée dans l'année 1916, sans en connaitre la date exacte.
Amicalement,
Stéphan
Merci beaucoup
Bonsoir,
il y a aussi l'apparition des compagnies divisionnaires en juin 1916 avec le remplacement des 4e compagnies de chaque bataillon par des compagnies de mitrailleuses.
Cordialement.
il y a aussi l'apparition des compagnies divisionnaires en juin 1916 avec le remplacement des 4e compagnies de chaque bataillon par des compagnies de mitrailleuses.
Cordialement.
Cordialement