Etoile ?

Parcours individuels & récits de combattants
Alain Dubois-Choulik

Re: Etoile ?

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
Dans le carré militaire d'Antibes repose TRABUC Antoine du 163° RI, MPLF le 31-5-1915. Une plaque porte sa photo, j'ai été intrigué par l'emblème sur sa chemise. Quelqu'un sait ?
Image
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
belge

Message par belge »

Bonjour à tous,
Salut, mon Tchiot cher à mon coeur,
Ce ne ressemble pas à l'Etoile de David...
Vu ses, je pense civils, chemises, cravatte et le motif ( ? ) qui figure sur sa cravatte, je pense que ce doit être l'"uniforme" ou la tenue d'une Société de Musique ( harmonie...) ou Sportive ( Gymnastique, Tennis, Yachts...Avirons ) ou Folklorique dont il était Membre. Nous en avions de semblables en Belgique et en avons encore pareilles en Grande-Bretagne ( avirons, " criquet " ....).. Nous avons aussi encore des Clubs de Foot dont l'Etoile Rouge de...Belgrade ( près de Namur )...Ne pas non plus, comme pistes, négliger les Clubs de Gentlemen et les Sociétés Mutualistes... L'emblème sur la cravatte devrait vous aider à trouver la solution qui doit être locale ou attachée à la zone du recrutement de son régiment....Il était, en tous cas, sûrement très fier d'y appartenir...
Bon dimanche ensoleillé à tous
Clansman
Alain Dubois-Choulik

Il était, en tous cas, sûrement très fier d'y appartenir...
Bonjour,
et merci du petit "up" ; c'est a priori la raison qui me faisait chercher...
Cordialement
Alain
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
belge

Message par belge »

Beau ciel d'azur à tous,
Le vent se lève...avant d'être transféré..provisoirement, Cher Alain : vous plairait-il de bien vouloir me tenir au courant ? Merci d'avance !
A bientôt, j'espère !
Clansman
Alain Dubois-Choulik

vous plairait-il de bien vouloir me tenir au courant ?
Bonsoir,
Mais comment donc !
Ceci dit, je craint fort qu'hors du forum point de salut :cry: !
Concernant le vent, il va vers la Belgique, :kaola: mais d'où viennent tous ces nuages gris ????
Cordialement
Alain
belge

Message par belge »

Bonne nuit à tous et toutes,
Bah, un peu de vague à l'âme, un peu de plomb dans l'aile au lieu de "dans la tête "( ce qui ne m'empêchera pas de voler ! ), une délicate partie de billard en perspective...Une partie de " château de sable "plutôt mouvementée, alors que l'on veut encore toujours mettre... le terme... à ce Beau Pays qui est le mien...bref...Rien de ce qui ne se dissipe pas au vent de votre Convivialité et de votre Amitié à tous et toutes...sur ce merveilleux Forum qui est le nôtre; sur les ailes de ce vent, je suis revenu et les nuages gris ont crevé...Heureux d'être en vie, d'avoir su éviter que d'autres doivent porter des étoiles ( pas comme celle de votre personnage ) ou d'autres signes de "bétail"...
Pardonnez moi mon ancienne "grise mine" . Bon je cause, je cause...après tant de silence...et je risque donc la condamnation pour bla-bla ...Pour un muet, quelle horreur !
...mais quoi de neuf pour notre Ami Antoine, Cher Alain ?
Je vous quitte, je dois céder la place !
Belle nuit étoilée à tous et à toutes

Clansman
Répondre

Revenir à « Parcours »