Capitaine de Cornulier-Lucinière

Parcours individuels & récits de combattants
Eric Mansuy

Re: Capitaine de Cornulier-Lucinière

Message par Eric Mansuy »

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de l'unité - à priori un bataillon de chasseurs - dans laquelle servit le capitaine de Cornulier-Lucinière. Tout ce que je sais de lui est qu'il fut l'auteur de trois pièces intitulées "Les Alpins stoppent ! Alsace 1916", "Chez la marraine. Vosges 1917" et "La revue empanachée. Champagne 1918".

Merci d'avance pour toute piste !

Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Stephan @gosto

Message par Stephan @gosto »

Salut Eric,

Tout ce que j'ai trouvé, hors les deux généraux portant ce nom, c'est un sous-lieutenant de réserve (initiales prénoms J. R. M. E.), au 116e R.I., dans l'annuaire de l'Armée, 1914. Pour la suite... ?

Amicalement,

Stéphan
ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Le Gardien de la Flamme

Image
Eric Mansuy

Salut Stéphan,
Tiens, je remarque que tu n'es pas devant Tommy, que tu te repasserais en boucle depuis hier soir... :lol:

Merci pour l'info, j'avais la même et elle ne me paraissait pas bien concordante... Je pense qu'en effet, avec un nom si peu courant, le capitaine avait une parenté avec ces généraux, mais à part ça...

Amicalement,
Eric
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Stephan @gosto

Message par Stephan @gosto »

Salut Eric,
Tiens, je remarque que tu n'es pas devant Tommy, que tu te repasserais en boucle depuis hier soir...
:ouch: Aaaargl !!! Je savais paaaas !!!! Je l'ai raaaaaté !!!!! .... pfffff.... :pfff:

... Bon... Pour en revenir à notre officier, il se peut très bien qu'il ait changé d'affectation durant la guerre. Sous-lieutenant au 116e à la mobilisation, puis, quelques blessures plus tard, capitaine dans un bataillon de chasseurs, ça se fait...

Amicalement,

Stéphan, qui va virer Archive de sa platine pour se remettre le fabuleux Pinball Wizard entre les oreilles !!!
ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Le Gardien de la Flamme

Image
Eric Mansuy

Re,
Ton explication est sans doute la bonne. Reste à voir ce qu'en dira Yvick quand il aura fini de dédicacer ses piles de tomes sur les chasseurs en attente d'autographes... :lol:

Amicalement,
Eric

PS Tu as bien raison, revenons aux fondamentaux : that deaf, dumb and blind kid sure plays a mean pinball ! :bounce:

cbb

Message par cbb »

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de l'unité - à priori un bataillon de chasseurs - dans laquelle servit le capitaine de Cornulier-Lucinière. Tout ce que je sais de lui est qu'il fut l'auteur de trois pièces intitulées "Les Alpins stoppent ! Alsace 1916", "Chez la marraine. Vosges 1917" et "La revue empanachée. Champagne 1918".

Merci d'avance pour toute piste !

Bien cordialement,
Eric Mansuy
Bonjour,

Tout d' abord, le capitaine qui vous intéresse est bien le fils du Général.
Quel est le but de vos recherches.
Je dois pouvoir vous communiquer le renseignement que vous recherchez

Cordialement
CBB

Eric Mansuy

Bonsoir,
Merci pour votre message.
Je cherche juste à en savoir un peu plus sur cet officier, car je possède deux des trois pièces citées dans mon premier message.

Bien cordialement,
Eric Mansuy
Répondre

Revenir à « Parcours »