Bonjour à tous,
Je recherche un cliché du monument au 60ème RI qui se trouve dans une nécropole militaire non loin de Suippes.
Si quelqu'un passe par cet endroit, peut-il m'envoyer une photo? D'ailleurs n'importe quel document concernant le 60 RI est la bienvenue.
D'avance merci.
Cordialement
J.Buttet
60° RI
Re: 60° RI
L'homme en campagne a les mêmes besoins qu'en temps de paix ; ces besoins deviennent même plus impérieux, étant exacerbés par une existence plus active et plus énervante.(Henry Mustière)
- Le Crabe-Tambour
Bonjour,
Voici en attendant ce que l'on peut trouver sur le l'internet.
Une vue d'ensemble de la nécropole de la Ferme des Wacques :

Et un gros plan sur le monument dédié au fameux 60ème RI :

Texte de la plaque :
Laurent.
Voici en attendant ce que l'on peut trouver sur le l'internet.
Une vue d'ensemble de la nécropole de la Ferme des Wacques :

Et un gros plan sur le monument dédié au fameux 60ème RI :

Texte de la plaque :
"Aux morts
du 60ème RI
Attaques
des 25 au 29 - 09 - 1915".
Cordialement,du 60ème RI
Attaques
des 25 au 29 - 09 - 1915".
Laurent.
- Stephan @gosto
Bonjour,
A. You, Aux mains de la providence, in Les poilus vendéens. [Lettres et souvenirs] [11 Janvier – 11 Septembre 1917]
J. Duclos, Mémoires. 1896-1934. [Souvenirs] [Janvier 1917 – 16 Avril 1917]
E. Morin, Lieutenant Morin. [Souvenirs] [15 Avril – 29 Septembre 1915]
M. Guénot, Le sang de la liberté. [Souvenirs] [2 Août – 6 Septembre 1914] [M. Guénot passera ensuite au 44e R.I.]
G. de Pirey, La prise d’un drapeau ennemi, in ASSMMD, n°23. [Rapport] [7 Septembre 1914]
Amicalement,
Stéphan
Hors historiques, voici quelques pistes bibliographiques sur le 60e R.I.D'ailleurs n'importe quel document concernant le 60 RI est la bienvenue.
- Témoignages
A. You, Aux mains de la providence, in Les poilus vendéens. [Lettres et souvenirs] [11 Janvier – 11 Septembre 1917]
J. Duclos, Mémoires. 1896-1934. [Souvenirs] [Janvier 1917 – 16 Avril 1917]
E. Morin, Lieutenant Morin. [Souvenirs] [15 Avril – 29 Septembre 1915]
M. Guénot, Le sang de la liberté. [Souvenirs] [2 Août – 6 Septembre 1914] [M. Guénot passera ensuite au 44e R.I.]
- Evocations
- Divers
G. de Pirey, La prise d’un drapeau ennemi, in ASSMMD, n°23. [Rapport] [7 Septembre 1914]
Amicalement,
Stéphan
- Eric Mansuy
Bonjour à tous,
Le 60e R.I. est également évoqué sur cet excellent site :
http://www.atelca.fr/remy/transit/edoua ... rnet01.htm
Bien cordialement,
Eric Mansuy
Le 60e R.I. est également évoqué sur cet excellent site :
http://www.atelca.fr/remy/transit/edoua ... rnet01.htm
Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
- Stephan @gosto
Salut Eric,
Merci de me rappeler ce lien ! Mes index ne sont pas à jour, surtout en ce qui concerne les témoignages mis en ligne ces dernières années.
Amicalement,
Stéphan
Merci de me rappeler ce lien ! Mes index ne sont pas à jour, surtout en ce qui concerne les témoignages mis en ligne ces dernières années.
Amicalement,
Stéphan
- Eric Mansuy
Salut Stéphan,
Ton index pouvait d'autant moins être à jour que ce site a disparu des écrans pendant un bon moment, et n'est revenu en ligne qu'assez récemment. On ne peut que s'en réjouir, évidemment.
A propos du 60e R.I., un peu de nouveau dans le courant de l'été peut-être, avec une démarche de "réhabilitation" du sous-lieutenant Colin, spolié de sa prise d'un drapeau allemand...
Amicalement,
Eric
Ton index pouvait d'autant moins être à jour que ce site a disparu des écrans pendant un bon moment, et n'est revenu en ligne qu'assez récemment. On ne peut que s'en réjouir, évidemment.
A propos du 60e R.I., un peu de nouveau dans le courant de l'été peut-être, avec une démarche de "réhabilitation" du sous-lieutenant Colin, spolié de sa prise d'un drapeau allemand...
Amicalement,
Eric
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
- Stephan @gosto
Hello Mister Eric,
Oui, c'est vrai, je l'avais oublié cette histoire de drapeau !! Tiens-nous au courant !
Amicalement,
Stéphan
Oui, c'est vrai, je l'avais oublié cette histoire de drapeau !! Tiens-nous au courant !
Amicalement,
Stéphan
-
Un grand merci pour ce lien que je ne connaissais pas. Je suis aussi interessé par la prise du drapeau du lt Colin.
Amicalement
Jean Luc
Amicalement
Jean Luc
- Eric Mansuy
Bonjour à tous,
Stéphan et Jean-Luc, je vous tiens informés de ce qui va se faire (ou pas...!) cet été.
Eric Mansuy
Stéphan et Jean-Luc, je vous tiens informés de ce qui va se faire (ou pas...!) cet été.
Eric Mansuy
Ho, ben alors, ça ! Par quoi je vais commencer? le pantalon je connaissais déjà .Trop épouvantable...Merci Stephan, Laurent et Eric.
Je pars en vacances avec les lardons. Si je vois de beaux monuments ou autres choses, je les flash et je rends compte.
Cordialement,
Jérôme.
Je pars en vacances avec les lardons. Si je vois de beaux monuments ou autres choses, je les flash et je rends compte.
Cordialement,
Jérôme.
L'homme en campagne a les mêmes besoins qu'en temps de paix ; ces besoins deviennent même plus impérieux, étant exacerbés par une existence plus active et plus énervante.(Henry Mustière)