Poilus d'Ariége recherche de Photos

Parcours individuels & récits de combattants
09genie

Re: Poilus d'Ariége recherche de Photos

Message par 09genie »

Bonjour à tous

Originaire de l'ariége, je me passionne depuis toujours pour la grande guerre. Bien loin des champs de batailles ( je me rend de temps à temeps en Lorraine au BLP , occasion de visiter le magnifique musée de Joel) je vis ma passion a travers la collection et depuis peu l'écriture. Il ya deux ans je réalisais mon premier livre "Lescure et ses poilus" ou je racontais la vie de 300 poilus de ce village de l'ariege( je remerci encore ceux d'entre vous qui m'ont apporté leur aide en photographiant des sépultures sur des différents fronts et mon ami Renaud Martinez pour son aide sur le coté Historiques de régiments)

Actuelement je bos sur un nouvel ouvrage, sur les poilus du village d'Oust,également dans le 09 ,avant d'attaquer le reste du canton.

Si parmi les membres du forum il ya des descendants d'ariegois qu'ils me contactent, car je suis toujours a la recherche de photos et de documents pour joindre aux infos que je trouve sur nos " poilus".

Je me pationne également pour le 96 ième RI, qui bien que de Béziers, a vu combattre et mourir bon nombre d'ariégeois dans ses rang

Bien amicalement à tous

Richard de Méritens

Répondre

Revenir à « Parcours »