hier ma femme et moi etions chez une tante , connaissant mon attrait pour 14.18
elle me fit cadeaux d'un portrait : celui du grd père de ma femme fait par un portraitiste au fusin ou au crayon (travail remarquable) 4 medailles y etait vulgairement scotché
la croix de guerre 14.18 avec une etoile sur le tissu
pourquoi cette etoile?
une autre plus etrange : un insigne au dessus du rond 1 cuirasse formée d'1encre au bout ; sur fond de canons croisés ainsi qu'1 hache et 1epée (helas je ne peux vous la scanner faute d'un orage qui à endommagé mon ordi.) sur le rond y est gravé en liseré bleu "republique française" et 1870. ainsi qu'au dos "valeur et discipline"
je pensais au genie ou au chars mais comment m'y retrouvé ,aucun papier n'a été
préserver, sur le dessin (noir et blanc) il y est en uniforme avec un numero 76 sur le col. après avoir consulté mes docs. il pourrait sagir du 76ieme r.i puisqu'en1917 il à participé aux combats du chemin des dames
j'ai son nom : auguste sylvain ROBERT? né le 29.10.1892.donc classe1912, il aurait engagé sur la guerre après son service puisqu'en 14 il avait 22ans.
il faut que je trouve le temps de fouiner aux A.D mais attendant merci de m'aider du mieux que vous pourrez ; je sais que sur ce forum j'y aurais des reponses,tout du moins des pistes
aller! un ptit dej. et au boulot cordialement mique