1) qui vous avez donc comme oncles et de quels régiments/unités ils étaient...pour faire, avec vous, leur "tri" comme vous dites...; qui peut-il être, quand est-il né...d'où ses affectation et unité...
2) s'il y a quelque chose d'inscrit au dos de la photo ( une de nos Forumeuses a trouvé une inscription au verso d'une photo...
après une ...très longue enquête semblable sur ce magnifique Forum )
3) tout ce que vous savez sur cette photo...: photographe, récits familiaux...
b) nous décrire ces uniforme, décorations etc...
Bonjour,
Parmi mes 9 oncles et mon père (nés entre 1881et 1901) en vie en 1914, je cherche à savoir dans quel(s)
régiment(s) chacun a combattu, à savoir qui a fait quoi et quand, voire comment et dans quelles conditions.
Grâce à ce site - et j'en profite ici pour remercier encore vivement tous ses membres - j'ai beaucoup
progressé dans mes recherches.
Quant à la photo, je l'ai trouvée dans un livre! Je ne peux en faire que des suppositions. Je pense qu'ils s'agit
d'un de mes oncles, ou de mon père. Il n'y a rien d'écrit au dos. Je ne peux pas me baser sur des récits
familiaux, ayant perdu mon père très jeune; les correspondances épistolaires étaient rares et se sont
éteintes avec le temps.
Je compte sur vos connaissances en uniformes militaires pour trouver, par recoupement, de quel membre
de ma famille il s'agit:
Voici de nouveau la liste des régiments auxquels ils ont appartenu:
- 2è rgt de hussards (3ème escadron)
- ....rgt d'artillerie
-10è rgt de chasseurs (4è esc.)
-165è RI de la défense mobile de Verdun
-70è RTS
-5è cuirassier à pied
-137è RI
-3è rgt de tirailleurs algériens
Un de mes oncles a fait St-Cyr et un autre a fait St-Maixent.
Description de la photo (en noir et blanc à l'origine, mais jaunie et très piquée) :
-Képi clair - (je ne suis pas sûre qu'il y ait un insigne)
-Col haut - 2 épaulettes (sous l'épaulette droite, il pourrait y avoir un béret) - 2 poches (l'une à droite,
l'autre à gauche) sur la poitrine fermées par un seul bouton - une rangée de boutons fermant la veste -
une lanière allant de l'épaule gauche au centre (peut-être en toile?).
-des bottes.
- je ne vois pas de décorations.
Merci beaucoup pour votre intervention.
Bien cordialement,
Astrid