One of my relatives, a jockey, moved from England to Maison Lafitte probably during the 1890s. He won the Prix La Haye Jousselin (Prix de la Croix de Berny jusqu'en 1902) in 1889 on Bandmaster.
In 1915 his daughter wrote to my great uncle from Rue Bois Bonnett in Maisdon Lafitte. His son Edward joined the British army and died in 1919 in Cologne probably from influenza.
I have two questions. Is the Rue Bois Bonnett still there? I can find only Ecole Bois Bonnett on Rue de Marechal Foch and presumably that road was not named that until 1918 or so. Secondly, is Edward Tunaley named on any local memorial in Maison Lafitte?
Regards,
Rob Carman.
Un de mes parents, un jockey, déplacé probablement d'Angleterre à Maison Lafitte pendant le 1890s. Il a gagné la La de Prix Haye Jousselin (Prix de la Croix De Berny jusqu'en 1902) en 1889 sur Bandmaster.
Dans 1915 sa fille a écrit à mon grand oncle de rue Bois Bonnett dans Maisdon Lafitte. Son fils Edouard a joint l'armée britannique et est mort probablement en 1919 à Cologne de la grippe.
J'ai deux questions. La rue est-elle toujours Bois Bonnett là ? Je peux trouver seulement Ecole Bois Bonnett sur Rue de Marechal Foch et vraisemblablement cette route n'a pas été appelée cela jusqu'en 1918 environ. Deuxièmement, Edouard Tunaley est-il appelé sur un mémorial local dans Maison Lafitte?
english soldier from maison lafitte
-
- Charraud Jerome
Re: english soldier from maison lafitte
Hello
Edouard est inscrit sur le mémorial situé dans l'église de Maison Laffite qui s'appelle "Notre Dame de la Croix"
Best regards
Jérôme Charraud
Edward is registered on the memorial in the church of Maison Laffite called "Notre dame de la Croix" (Paroisse Saint Nicolas): http://www.memorial-genweb.org/html/fr/ ... table=bp03Secondly, is Edward Tunaley named on any local memorial in Maison Lafitte?
Edouard est inscrit sur le mémorial situé dans l'église de Maison Laffite qui s'appelle "Notre Dame de la Croix"
Best regards
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

- Terraillon Marc
Bonjour
Voici une vue de la rue du Bois Bonnet à Maisons Laffite :
http://www.sauvparcml.asso.fr/Photos%20 ... Bonnet.htm
Hi,
You have a view of the street in this link
A bientot
Best regards
Voici une vue de la rue du Bois Bonnet à Maisons Laffite :
http://www.sauvparcml.asso.fr/Photos%20 ... Bonnet.htm
Hi,
You have a view of the street in this link
A bientot
Best regards

Cordialement
Marc TERRAILLON
A la recherche du 17e RIT, des 166/366e RI et du 12e Hussards.
Marc TERRAILLON
- Terraillon Marc
Bonjour
Aprés avoir contacté le Président de l'Association, voici sa réponse :
"Le nom actuel de l'ex rue du Bois Bonnet est la Rue du Maréchal Foch. Vous trouverez dans l'excellent livre de ..Jacques Barreau intitulé "Maisons-Laffitte, Dans les pas de la mémoire" l'historique des rues de la ville, livre en vente à l'office du tourisme. "
JC GOAS Président de l'association "La sauvegarde du Parc"
Good afternoon,
Today, the name of the street is : RUE DU MARECHAL FOCH
A book is sold by the Office of Tourisme : MAISONS-LAFFITTE, DANS LES PAS DE LA MEMOIRE. All the street's names are described.
Best regards
Aprés avoir contacté le Président de l'Association, voici sa réponse :
"Le nom actuel de l'ex rue du Bois Bonnet est la Rue du Maréchal Foch. Vous trouverez dans l'excellent livre de ..Jacques Barreau intitulé "Maisons-Laffitte, Dans les pas de la mémoire" l'historique des rues de la ville, livre en vente à l'office du tourisme. "
JC GOAS Président de l'association "La sauvegarde du Parc"
Good afternoon,
Today, the name of the street is : RUE DU MARECHAL FOCH
A book is sold by the Office of Tourisme : MAISONS-LAFFITTE, DANS LES PAS DE LA MEMOIRE. All the street's names are described.
Best regards

Cordialement
Marc TERRAILLON
Marc TERRAILLON
Bonsoir....
En voyant "maisons-laffitte" je sursaute !! En effet, mes parents habitent Maisons-Laffitte...et jy ai passé mes 18 premières années avant d'habiter Paris ! si vous voulez une photo...de quoique ce soit, dites-le moi, je vous en ferais en rentrant de vacances... Mais je ne peux vous donner de date très précise... Si je trouve le livre je peux éventuellement vous faire des scans aussi !!
Bien cordialement,
Lix, mansonnienne...
En voyant "maisons-laffitte" je sursaute !! En effet, mes parents habitent Maisons-Laffitte...et jy ai passé mes 18 premières années avant d'habiter Paris ! si vous voulez une photo...de quoique ce soit, dites-le moi, je vous en ferais en rentrant de vacances... Mais je ne peux vous donner de date très précise... Si je trouve le livre je peux éventuellement vous faire des scans aussi !!
Bien cordialement,
Lix, mansonnienne...
"La nature en paix a repris ses droits et cicatrise ses plaies...mais reste le souvenir"
- vincent le calvez
Bonsoir à tous,
Voici une photo du monument aux morts de Maison-Lafitte. Assez impressionnant ce poilu doré.

Plusieurs britanniques figurent sur le monument aux morts de la commune, probablement du personnel des champs de courses (idem à Chantilly).
Parmi eux, John Anderson, sergent au 28e RI, décédé des suites de ses blessures à Sapicourt en avril 1915. Anderson était entraîneur de chevaux à Maison-Lafitte. Un père écossais et une mère irlandaise !!!

Il repose dans le carré de Maison-Lafitte :

Voici sa trombine sur un cheval :

En mars 1915 à Berry-au-Bac, Anderson était le sergent d'Albert Thierry, instituteur et écrivain.
Bonne soirée
Vincent
Voici une photo du monument aux morts de Maison-Lafitte. Assez impressionnant ce poilu doré.

Plusieurs britanniques figurent sur le monument aux morts de la commune, probablement du personnel des champs de courses (idem à Chantilly).
Parmi eux, John Anderson, sergent au 28e RI, décédé des suites de ses blessures à Sapicourt en avril 1915. Anderson était entraîneur de chevaux à Maison-Lafitte. Un père écossais et une mère irlandaise !!!

Il repose dans le carré de Maison-Lafitte :

Voici sa trombine sur un cheval :

En mars 1915 à Berry-au-Bac, Anderson était le sergent d'Albert Thierry, instituteur et écrivain.
Bonne soirée
Vincent
Site Internet : Adolphe Orange du 28e RI http://vlecalvez.free.fr
En ce moment : le 28e RI à Sissonne en octobre 1918 http://vlecalvez.free.fr/nouveaute.html
En ce moment : le 28e RI à Sissonne en octobre 1918 http://vlecalvez.free.fr/nouveaute.html