Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une carte ancienne des environs de Jonchery-sur-Vesle, dans la Marne (combats de fin septembre-début octobre 1918), et remercie par avance ceux qui pourront m'aider à en trouver une au format JPEG.
Bien cordialement,
Laurent.
Recherche carte environs Jonchery/Vesle (octobre 1918)
- Le Crabe-Tambour
Re: Recherche carte environs Jonchery/Vesle (octobre 1918)
Bonsoir LaurentBonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une carte ancienne des environs de Jonchery-sur-Vesle, dans la Marne (combats de fin septembre-début octobre 1918), et remercie par avance ceux qui pourront m'aider à en trouver une au format JPEG.
Bien cordialement,
Laurent.
Je possède deux cartes d'EM de cette époque, mais probablemnt avant; l'une est datée du 14 mai 1917. L'autre n'est pas datée, mais la marque, au crayon qui peu-être la ligne du front, passe par Jonchery.
Les n° de divisions qui sont portées sur la carte, vous permettraient peu-être de la situé dans le temps,
Dites moi si ça vous intéresse
CDT
Louis
Tinou 501
- Le Crabe-Tambour
Bonsoir Louis,
Merci de votre message. Je serais effectivement très intéressé par une photographie de chacune des deux cartes. La portion m'intéressant, relativement réduite, est comprise entre Jonchery et Orainville, pour être précis.
Bien cordialement,
Laurent.
Merci de votre message. Je serais effectivement très intéressé par une photographie de chacune des deux cartes. La portion m'intéressant, relativement réduite, est comprise entre Jonchery et Orainville, pour être précis.
Bien cordialement,
Laurent.
Bonsoir Tinou, je serais également intéressé par ces deux cartes!
Cordialement, Hugues.
Cordialement, Hugues.
Bonsoir Laurent Bonsoir à tous
Extrait d'une carte révisée en 1913
Bonne soirée
Bien amicalement
Marpie
Extrait d'une carte révisée en 1913
Bonne soirée
Bien amicalement
Marpie